Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kimi Räikkönen (Ferrari) : "Tout semble être contre nous !"

ParF1i

Mis à jour 17/06/2014 à 10:11 GMT+2

Auteur d'un tête-à-queue et décevant malgré un Top 10 dû à l'accident entre Pérez (Force India) et Massa (Williams), Räikkönen (Ferrari) ne comprend pas.

Kimi Räikkönen (Ferrari) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Les courses se suivent et se ressemblent pour Kimi Räikkönen. Le Finlandais a réalisé un nouveau grand prix décevant sur le Circuit Gilles-Villeneuve niché sur l'Île Notre-Dame de Montréal. Après un départ prometteur, il est longtemps resté en neuvième position. Un tête-à-queue au 40ème tour semblait ensuite l'avoir définitivement écarté du top 10, avant que l'accident survenu entre Sergio Pérez (Force India) et Felipe Massa (Williams) lui permette de rentrer dans les points.
"Nous semblons avoir rencontré de nouveaux petits problèmes durant la course avec les freins. Il semble qu'il y ait à chaque fois quelque chose qui ne marche pas", a déclaré le Finlandais à l'arrivée. "Evidemment, c'est clair que mon tête-à-queue n'a pas aidé, mais je ne m'attendais pas à recevoir autant de puissance du moteur à ce moment précis de la course. Nous devons voir ce qui s'est passé. Nous savons pourquoi c'est arrivé, mais nous devons voir pourquoi cela se passe parfois et d'autres fois non."
"Tout semble être contre nous pour le moment. Il y a des moments où tout semble aller correctement, comme sur la fin de la course, mais nous devons faire en sorte que cela soit le cas pendant toute la durée du grand prix.Sinon, je pense que ce circuit a toujours été difficile pour nous. Nous savions que nous serions un peu plus faibles que nous l'aurions souhaité sur ce tracé. J'espère que les prochaines pistes nous conviendront mieux."
Cliquez ici pour découvrir les photos du violent accident survenu entre Pérez et Massa au Grand Prix du Canada.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité