Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agacé par le mensonge, Jenson Button remet Max Verstappen à sa place

ParF1i

Mis à jour 05/06/2015 à 17:34 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Jenson Button (McLaren) a dit son incompréhension jeudi devant les accusations mensongères de Max Verstappen (Toro Rosso) à l'endroit de Romain Grosjean (Lotus) à Monaco.

Jenson Button (McLaren) au Grand Prix d'Espagne 2015

Crédit: McLaren

Jenson Button (McLaren) a conseillé au jeune Max Verstappen (Toro Rosso) de faire attention à ce qu'il disait durant ses interviews avec les journalistes. Dans la foulée de son accident survenu avec Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Monaco, le Néerlandais avait accusé le pilote français de l'avoir testé au freinage à Sainte-Dévote.
Cette déclaration avait fait réagir Lotus, qui avait dévoilé que Grosjean avait en réalité freiné cinq mètres plus tard que le tour d'avant.
Pour Button, cet épisode montre que Verstappen devrait tempérer ses propos lors de ses réactions à chaud. "Il manque naturellement d'expérience. Il faut être très prudent dans ses déclarations à la presse", a déclaré Button dans le paddock de Montréal. "Pointer quelqu'un du doigt et dire qu'il a freiné plus tôt pour essayer de vous piéger, ce n'est pas rien…"
"Je ne pense pas qu'il y ait encore un pilote qui fasse ça en sport automobile de nos jours. Nous avons tous grandi et nous ne faisons pas des choses de ce genre en Formule 1."
Quand il lui a été demandé si la réaction de Verstappen l'avait déçu, Button a répondu : "Cela m'a surpris, oui. Nous sommes tous des mecs très intelligents en F1. Nous sommes conscients que nous faisons un sport dangereux et nous ne ferions jamais quelque chose de ce genre."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité