Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDEO - Erreur et retour dangereux en piste : la manœuvre qui a coûté la victoire à Vettel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/06/2019 à 22:26 GMT+2

GRAND PRIX DU CANADA - Poleman et irréprochable pendant 48 tours, Sebastian Vettel (Ferrari) a fini par faire une petite erreur au virage numéro 4. Petite erreur et grande conséquence puisque son retour en piste, jugé dangereux devant Lewis Hamilton (Mercedes), lui a valu une pénalité de cinq secondes. Et lui a coûté la victoire.

Sebastian Vettel (Ferrari) barre la route à Lewis Hamilton (Mercedes) au GP du Canada

Crédit: DR

Tout allait bien et puis… Irréprochable et dominateur au Canada, Sebastian Vettel a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras sur une petite erreur qui a finalement eu de grandes conséquences. Au 48e tour, sous la pression de Lewis Hamilton, le leader de Ferrari a fait un léger écart au virage numéro 4. Suffisant pour le faire sortir de la piste.
Mais son retour, coupant la route à l’Anglais, a été jugé dangereux par la FIA et les commissaires sportifs. Résultat des courses : cinq secondes de pénalité pour l’Allemand. Suffisant pour le priver d’une victoire aux dépens d’Hamilton qui a terminé la course à ses trousses mais sans parvenir à le doubler en piste. Vettel peut s’en vouloir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité