DR

Erreur et retour dangereux en piste : la manœuvre qui a coûté la victoire à Vettel

Erreur et retour dangereux en piste : la manœuvre qui a coûté la victoire à Vettel
Par Eurosport

Le 09/06/2019 à 21:45Mis à jour Le 09/06/2019 à 22:26

GRAND PRIX DU CANADA - Poleman et irréprochable pendant 48 tours, Sebastian Vettel (Ferrari) a fini par faire une petite erreur au virage numéro 4. Petite erreur et grande conséquence puisque son retour en piste, jugé dangereux devant Lewis Hamilton (Mercedes), lui a valu une pénalité de cinq secondes. Et lui a coûté la victoire.

Tout allait bien et puis… Irréprochable et dominateur au Canada, Sebastian Vettel a laissé échapper une victoire qui lui tendait les bras sur une petite erreur qui a finalement eu de grandes conséquences. Au 48e tour, sous la pression de Lewis Hamilton, le leader de Ferrari a fait un léger écart au virage numéro 4. Suffisant pour le faire sortir de la piste.

Mais son retour, coupant la route à l’Anglais, a été jugé dangereux par la FIA et les commissaires sportifs. Résultat des courses : cinq secondes de pénalité pour l’Allemand. Suffisant pour le priver d’une victoire aux dépens d’Hamilton qui a terminé la course à ses trousses mais sans parvenir à le doubler en piste. Vettel peut s’en vouloir.

0
0