Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean : “Je suis face

ParF1i

Mis à jour 07/10/2012 à 16:59 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Vivement critiqué après sa nouvelle gaffe survenue au départ du Grand Prix du Japon, Romain Grosjean a très sincèrement reconnu à Suzuka qu’il était désormais "face au mur".
L’espoir tricolore a percuté Mark Webber en sortant du premier virage, alors qu’ils pouvaient tous deux légitimement ambitionner le podium. Grosjean explique n’avoir tout simplement pas fait attention au pilote qui le précédait.
"Après la sanction de Spa, je fais extrêmement attention lors des départs, a confié un Grosjean tout penaud au micro de TF1. Il y avait Pérez à ma gauche. J’ai pris un maximum de sécurité par rapport à lui pour ne pas le toucher. J’étais concentré là-dessus et je n’ai pas vu le différentiel de vitesse avec Webber qui était devant moi, voilà…"
"On est piégé par la situation. En ne voulant pas commettre d’erreur et en faisant trop attention pour que cela n’arrive pas, on est piégé par d’autres choses. Comme on dit, c’est une bête erreur de circulation. Maintenant, elle coûte cher et elle pique un peu."
"Ce n’est pas la course la plus facile de l’année, ce n’est pas la façon dont je voulais commencer ces six [dernières] courses. Je voulais absolument éviter les accidents au premier tour, et du coup voilà… je me fais piéger. Donc oui, quand on essaye absolument d’éviter quelque chose et puis qu’on tombe dans le piège, cela fait encore plus mal. Je suis face au mur, et c’est à moi de trouver la solution pour le grimper."
Grosjean, qui a présenté ses excuses à Webber, va désormais se concentrer avec son entourage afin d’aborder de la meilleure des façons le Grand Prix de Corée à venir.
"Je vais me concentrer sur la Corée. Il y a une course dans une semaine. On essayera de faire un week-end parfait là-bas, cela effacera un petit bout du week-end japonais", conclut-il amèrement.
Revivez en images les accrochages survenus au premier virage du Grand Prix du Japon dans notre galerie.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité