Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosjean, un "danger"

ParF1i

Mis à jour 08/10/2012 à 13:38 GMT+2

Le directeur d'équipe de Red Bull, Chris Horner, exhorte Lotus à calmer et responsabiliser Romain Grosjean, fautif dimanche à Suzuka.

2012 GP de Belgique Red Bull Horner

Crédit: AFP

Le team principal de Red Bull a demandé à Lotus de "contrôler" Romain Grosjean. Christian Horner juge "inacceptable" le nombre d’accidents provoqués par le Français depuis le début de la saison. Deux Grands Prix seulement après la suspension dont il a écopé à Monza, Grosjean est malheureusement de nouveau dans l’œil du cyclone. Le pilote tricolore a percuté Mark Webber hier sur le circuit de Suzuka à l’entame du deuxième virage, s’attirant les foudres de l’Australien qui l’a qualifié de "dingue du premier tour".
Si le patron de l’écurie Lotus, Eric Boullier, estime que la solution ne peut venir que de Grosjean lui-même, son homologue de Red Bull l’exhorte le team d'Enstone à mieux "contrôler" son pilote. "J’espère que cet accident va le pousser à réfléchir, ou bien son équipe doit l’avoir davantage sous contrôle, a indiqué Horner. Il en est capable, c’est un pilote rapide, mais commettre un si grand nombre d’accidents est inacceptable à ce niveau."
"Il doit travailler sur lui-même ou son équipe doit lui parler, car non seulement c’est dangereux pour les autres pilotes, mais il coûte également à son équipe et lui-même une quantité énorme de points, ainsi qu’aux innocentes victimes qui ont croisé sa route."
Outre les mots très durs qu’il a tenus à l’égard du Français dans la presse, Webber est également allé dire sa façon de penser à Grosjean et Boullier. L’Australien est entré en furie dans l’hospitalité Lotus hier, environ un quart d’heure après l’arrivée du Grand Prix du Japon, entrant en claquant la porte.
"Je pense que Mark a raison d’exprimer son sentiment, et je pense qu’il s’agissait tout simplement d’une erreur de jugement [de la part de Grosjean], a ajouté Horner. La chose la plus importante quand vous commettez une erreur, c’est d’apprendre de cette erreur, et je pense que ce qui est réellement décevant, c’est qu’il a de nouveau commis la même erreur…"
"Cela a vraiment coûté cher à Mark, tout comme à Hamilton et Alonso à Spa, et à ses nombreuses autres victimes depuis le début de l’année. Je pense que ce qui est le plus inquiétant, c’est qu’il ne semble pas tirer les leçons de ses erreurs."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité