Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pic trahi par son moteur

ParF1i

Mis à jour 07/10/2012 à 16:58 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Charles Pic n’a pas vu l’arrivée au Grand Prix du Japon ce dimanche, trahi par son Cosworth.
Il s’agit du premier abandon pour le Français depuis Monaco, le cinquième en tout cette saison, tous sur des incidents mécaniques.
"Evidemment que c’est décevant pour moi d’avoir dû abandonner alors que nous étions performants à ce moment-là de la course. C’est aussi mon premier abandon depuis un long moment", a-t-il commenté.
"Le départ fut difficile car j’ai dû éviter les accidents du premier virage, ensuite j’ai souffert d’un manque d’adhérence avec le pneu dur durant le premier relais. Les choses se sont améliorées quand j’ai chaussé les tendres. Je réalisais une bonne course, j’étais derrière Timo mais devant Vitaly [Petrov] et Pedro [de la Rosa]. Malheureusement, j’ai dû me retirer en raison d’un problème moteur."
"Dans l’ensemble, ce fut malgré tout un bon week-end et j’ai réellement apprécié ma première expérience sur ce fantastique circuit technique. A présent, il me tarde de faire la connaissance d’un nouveau circuit le week-end prochain, et j’espère que j’y obtiendrai un meilleur résultat."
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité