Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vergne repart de Suzuka

ParF1i

Mis à jour 07/10/2012 à 16:58 GMT+2

De notre partenaire F1i

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jean-Eric Vergne est déçu de sa course nippone. Le Français estime qu’il aurait pu prétendre à un meilleur résultat s’il n’avait pas dû éviter un Nico Rosberg en perdition dans le deuxième virage et s’il n’avait pas été freiné par Heikki Kovalainen durant son premier relais.
"J’ai pris un bon départ mais la course aurait pu être meilleure pour moi, car j’ai perdu beaucoup de temps derrière Kovalainen dans le premier relais", explique JEV, 13ème à Suzuka.
"Il avait les pneus tendres et donc une meilleure traction en sortie de virage que moi. Aussi, au deuxième virage, j’ai dû éviter Rosberg qui allait à reculons devant moi, j’ai dû freiner et tout le monde m’a passé."
"Après ça, j’ai tout donné, montrant ce que la voiture avait dans le ventre. J’avais un bon rythme. En outre, perdre trois places sur la grille en raison d’une pénalité n’a pas aidé, mais de nouveau, nous avons montré que nous pouvions être compétitifs le dimanche. Nous étions plus rapides que les Force India et Senna."
Vergne disputera le week-end prochain le Grand Prix de Corée, là où il a effectué ses débuts officiels chez Toro Rosso l’an dernier lors de la première séance d’essais libres.
F1i logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité