Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grand Prix du Japon 2014 - Felipe Massa (Williams) : "Je criais à la radio, c'était dangereux"

ParF1i

Publié 05/10/2014 à 16:29 GMT+2

Pour Felipe Massa (Williams), il y avait trop d'eau sur la piste depuis un moment quand le dramatique accident de Jules Bianchi (Marussia) est survenu.

Felipe Massa (Williams) au Grand Prix du Japon 2014

Crédit: AFP

La pluie ne réussit décidément pas aux Williams. Pourtant sur la deuxième ligne au départ, Valtteri Bottas et Felipe Massa ont souffert dans ces conditions climatiques difficiles pour ne finalement terminer qu'en sixième et septième positions du Grand Prix du Japon, dimanche à Suzuka. Williams creuse cependant l'écart sur Ferrari au Championnat du monde Constructeurs.
Pour le jeune pilote finlandais de l'écurie de Grove, il n'y avait cependant guère mieux à espérer de ce pluvieux Grand Prix du Japon. "Il n'y avait pas grand-chose que nous puissions faire, ce n'était pas facile, a-t-il indiqué. Nous avons maximisé le résultat. En tant qu'équipe, nous avons fait du bon boulot."
Du côté de son équipier brésilien, la fin anticipée de la course a semblé arriver à point nommé, tant il luttait difficilement sur la piste détrempée de Suzuka. Une situation trop dangereuse, estime-t-il. "Je n'avais pas une très bonne visibilité durant toute la course, a commenté Massa. Pour moi, on a commencé le grand prix trop tôt et on y a mis fin trop tard. À cinq tours du drapeau à damier, je criais à la radio avant que la voiture de sécurité ne sorte qu'il y avait trop d'eau. C'était dangereux."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité