Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toro Rosso accusée d'avoir triché à Singapour

ParF1i

Mis à jour 03/10/2014 à 11:57 GMT+2

La Fédération internationale de l'automobile s'est aperçue que les équipes n'appliquaient pas correctement les pénalités au stand. Et va y remédier.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix de Singapour 2014

Crédit: AFP

La Fédération internationale de l'automobile va adopter une position plus stricte avec les pénalités de cinq secondes lors des arrêts aux stands à partir du Grand Prix du Japon, ce week-end.
Certaines équipes, dont Force India, accusent Toro Rosso de ne pas avoir appliqué dans sa totalité l'une des pénalités de cinq secondes infligées à Jean-Eric Vergne à Singapour. Il n'est donc pas exclu que le pilote français perde sa sixième place acquise sur le circuit de Marina Bay. Mais cette éventualité reste peu probable.
Jusqu'à présent, la FIA ne contrôlait pas le bon respect de cette pénalité. La fédération faisait confiance aux écuries pour l'appliquer correctement. A partir de ce week-end, les équipes seront donc tenues de fournir une vidéo de leurs arrêts aux stands à la FIA pour que cette dernière puisse vérifier que les pénalités de cinq secondes aient bien été respectées.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité