Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP Suzuka | Frédéric Vasseur (Ferrari) y a pris goût : "Nous voulons mettre la pression sur Red Bull"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 03/04/2024 à 18:31 GMT+2

Après un doublé retentissant du côté de Melbourne, la Scuderia Ferrari rêve de remettre ça dès ce week-end à Suzuka, où Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie italienne, espère pouvoir mettre de nouveau la pression sur Max Verstappen. Avec un objectif simple : le faire déjouer.

"Sainz un N°1 embarrassant pour Leclerc"

Le Cavallino y a pris goût. Quinze jours après avoir réalisé le doublé lors du Grand Prix d'Australie, avec un Carlos Sainz au presque parfait après l'abandon de Max Verstappen, la Scuderia Ferrari espère de nouveau être au rendez-vous, ce week-end, au Japon. Mais sur le tracé historique de Suzuka, qui risque d'être révélateur sur la suite de cette saison 2024, les Rosse seront-elle assez armées pour lutter avec Red Bull ?
"Nous voulons les mettre sous pression, a prévenu Frédéric Vasseur, le patron de l'écurie italienne dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport. Quand ils sont sous pression, ils peuvent faire des erreurs : nous devons continuer dans cette direction et nous tenir prêts. Notre confiance a augmenté ce dernier mois, comme c'était déjà le cas lors de la fin de saison 2023. Nous continuons à développer la meilleure voiture pour cette saison."
S'il assure "ne pas être concentré" sur "les performances de Red Bull", mais plutôt "sur celles de ses monoplaces", Vasseur se félicite du "pas en avant" effectué par son écurie. "Il y a plus de cohérence dans nos différents choix de pneus, et la SF-24 semble beaucoup plus facile à conduire et développer", a-t-il conclu. A Melbourne, le duo Sainz-Leclerc avait offert à Ferrari son premier doublé depuis le GP de Bahreïn en 2022. Personne ne dirait non à l'idée de remettre ça dès dimanche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité