Grand Prix du Mexique | C’était encore très chaud entre Norris et Verstappen : "Ce gars est dangereux"

La tension est encore montée d'un ou deux crans, ce dimanche au Mexique, entre Max Verstappen et Lando Norris. Deux situations litigieuses ont opposé les deux hommes en piste. Mais cette fois, le triple champion du monde a été - lourdement - sanctionné, écopant de 10 secondes de pénalité à deux reprises. Et Ferrari s'est encore frottée les mains.

"Verstappen est ce qu'il a toujours été : cynique"

Video credit: Eurosport

Pas de répit. Une semaine après leur passe d'armes hors piste à Austin, Lando Norris et Max Verstappen ont remis ça, ce dimanche, au Mexique. En difficulté avec sa batterie, alors qu'il venait d'être dépassé par Carlos Sainz pour la tête de la course, le triple champion du monde n'a pas souhaité laisser la moindre place à Norris. Alors, quand le Britannique a tenté de l'attaquer au dixième tour, dans le virage n°4, Verstappen a tenté de rééditer la manœuvre qui lui avait permis de rester devant aux États-Unis.
Une nouvelle fois, le pilote McLaren, contraint de couper le virage, a refusé de lui rendre la position. Ce qui n'a vraiment pas plu à son rival puisque quelques courbes plus loin, au n°8, "Mad Max" a foncé à la corde pour envoyer son "ami", ainsi que lui-même, très au large...
Mêmes causes, mêmes conséquences ? Pas tout à fait. Après avoir été qualifié de "gars dangereux" par le Britannique, Verstappen a cette fois été sanctionné par les commissaires. Et plutôt deux fois qu'une : 10 secondes de pénalité pour la première situation litigieuse, et 10 autres pour la seconde. "Et lui, alors, pour le virage n°4 ?, a interrogé à la radio le leader du Mondial après avoir été informé de sa sanction. Tout va bien ? C'est complètement idiot."
Voilà qui promet encore beaucoup de remous après le Grand Prix. Une chose est sûre : ces nouvelles passes d'armes ont encore fait un grand gagnant : Ferrari.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité