Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Pour Nico Rosberg, George Russell "ne peut pas être juste le gentil" face à Lewis Hamilton

Tanguy Mantovani

Mis à jour 18/10/2023 à 17:25 GMT+2

Le champion du monde 2016 de Formule 1 Nico Rosberg, interrogé dans le podcast Sky Sports F1 au sujet de la relation entre George Russell et Lewis Hamilton, a jugé que le premier ne pouvait pas être "seulement le gentil" face à son coéquipier. Auteur d'une saison compliquée, il avait été sorti de piste dès le premier virage par Hamilton au cours du dernier Grand Prix, au Qatar.

Qatar : Quand les pneus dégomment le spectacle

"C'est quoi ça !?" Parti troisième et déjà à hauteur de Max Verstappen au premier virage, George Russell était bien étonné de se retrouver en tête-à-queue. D'autant plus que ce fut son propre équipier, le septuple champion du monde Lewis Hamilton, qui est venu le percuter sur le côté gauche. Reparti bon dernier, l'Anglais avait finalement terminé quatrième tandis que Lewis Hamilton avait abandonné.
Dans le podcast Sky Sport F1, l'ancien pilote et désormais consultant Nico Rosberg est revenu sur l'incident : "Les choses ont chauffé parce qu'à Suzuka c'était déjà très proche de la limite. Sur un dépassement, ils se sont tous les deux sortis de la piste. C'est une situation difficile pour George, car tu ne peux pas être juste le gentil dans ces situations, tu dois aussi contenir intérieurement la pression."
Tu dois rendre cela difficile pour l'équipe
Et si Lewis Hamilton a pris toute la responsabilité du crash au Qatar, et est venu s'excuser rapidement après la fin de la course devant les caméras du team Mercedes AMG, Nico Rosberg encourage Russell à ne pas se laisser faire : "Malheureusement, tu dois rendre cela difficile pour l'équipe, a-t-il souligné. C'est embêtant mais sinon l'équipe prendra juste la voie la plus simple. Donc c'est vraiment gênant car George a besoin d'être opiniâtre, ce qu'il fait à la radio lorsqu'on l'entend dire 'Encore !' et d'autres choses comme cela. Il essaye vraiment de se battre contre ça."
picture

Le crash de Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix du Qatar 2023

Crédit: Getty Images

Pour lui, les excuses de Hamilton sont une très bonne chose pour Russell : "C'est une grosse victoire pour George dans ce sens en interne, ce qui est très rare. A mon époque, Lewis n'était jamais 100% fautif, donc il n'a jamais eu à l'admettre." Ancien coéquipier du numéro 44, l'Allemand a certainement repensé à son passage chez Mercedes : "C'est quelque chose qui sera à suivre. C'est une bataille et une dynamique intéressante qui s'ouvrent ici."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité