Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton est "fou"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/06/2011 à 09:05 GMT+2

Niki Lauda n'a guère apprécié le comportement de Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Canada. Et l'a fait savoir. Pour le triple champion du monde, le pilote McLaren est "complètement fou" et mérite d’être sanctionné par la FIA.

McLaren Formula One driver Lewis Hamilton of Britain adjusts his earpieces during the second practice session of the Canadian F1 Grand Prix

Crédit: Reuters

Le Grand Prix du Canada de Lewis Hamilton n'a pas duré quatre heures comme une bonne partie de ses confrères. Mais à peine quelques tours. Le temps pour le Britannique de s'occuper de Mark Webber (Red Bull) puis de s'accrocher avec son coéquipier et compatriote Jenson Button. Après Monaco où le champion du monde 2008 s'était montré un peu trop fougueux, Hamilton ne s'est pas calmé. Et s'est attiré les foudres de Niki Lauda. Sur RTL Television, l'Autrichien s'est occupé du cas de l'Anglais.
"Ce qu'a fait Hamilton dépasse tout. Il est complètement fou !", a lancé l'ancien champion du monde (1975, 1977, 1984) qui réclame des sanctions à l'encontre d'Hamilton. Ce dernier était passé près de la correctionnelle et d'une suspension de six grands prix par Jean Todt qui, en plus de son comportement en piste, n'avait guère goûté à ses remarques post-Monaco. Cette fois, Lauda aimerait que le bras armé de la Fédération Internationale de l'Automobile remette Lewis Hamilton à sa place. "Si la FIA ne le punit pas, je n'y comprends plus rien. A un certain point, la plaisanterie a assez duré. Vous ne pouvez conduire comme ça, sinon quelqu'un sera tué."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité