Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hamilton remet ça

Eurosport
ParEurosport

Publié 02/04/2010 à 10:01 GMT+2

Lewis Hamilton (McLaren) a confirmé ses bonnes dispositions du matin en dominant les essais libres 2, vendredi à Sepang. Mais cette fois, Sebastian Vettel (Red Bull) s'est montré.

2010 GP de Malaisie GP McLaren Hamilton

Crédit: Reuters

Beau fixe chez McLaren. Du moins dans le garage de Lewis Hamilton, qui a de nouveau été le plus prompt lors des essais libres 2 à Sepang, circuit hôte de la 3e manche du Mondial. Déjà le plus pressé le matin en 1:34.921, le champion du monde 2008 a récidivé en pneus tendres l'après-midi en 1:34.175. Le set-up de sa machine visiblement pas affecté par la hausse très sensible de la température en piste en début de session (de 38 à 51°C), ni l'effet de l'averse intervenue entre les deux entraînements, le Britannique a révélé ses intentions dès son premier tour chrono, en 1:34.954 (9e minute). Il a progressé en 1:34.765 (29e) puis a répliqué à Michael Schumacher (Mercedes), qui venait de s'emparer du meilleur temps, à mi-séance, en 1:34.276. Il a enchaîné trois minutes plus tard, en 1:34.175.
Néanmoins, l'enseignement le plus important de ces essais restera les soucis de gestion de pneus rencontrés par la plupart des pilotes, un fort grainage ayant occasionné beaucoup de glissades voire de sorties de pistes. D'autre part, les problèmes de fiabilité sont toujours d'actualité chez Red Bull car Mark Webber a stoppé sa RB6 sur une casse moteur. Pas de quoi faire oublier le 2e temps à 0.266 sec signé par Sebastian Vettel (Red Bull), qui a brisé le carré de McLaren et Mercedes établi lors des essais libres 1. "J'ai eu des petits soucis, mais rien de grave", a dit le vice-champion du monde 2009. "Je ne suis pas content à 100% : je pense qu'il nous faut être un peu plus rapides encore. Les McLaren et les Mercedes paraissent véloces tandis que les Ferrari ont un rythme correct sur les longs runs."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité