Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bourdais prend la porte

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/07/2009 à 12:00 GMT+2

L'écurie Toro Rosso a officiellement mis un terme à sa collaboration avec Sébastien Bourdais pour manque de résultats. Son remplaçant n'est pas encore connu et devrait l'être quelques jours avant le Grand Prix de Hongrie, la semaine prochaine.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comme on pouvait s'en douter, le Grand Prix d'Allemagne, qu'il a abandonné au 23e tour, était bien le dernier disputé par Sébastien Bourdais pour Toro Rosso. L'écurie italienne a en effet officialisé sa décision de rompre sa collaboration avec le Français, sans pour autant annoncer le nom de son remplaçant. "Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, notre partenariat n'a pas atteint nos objectifs et nous avons donc décidé de le remplacer pour la prochaine manche du championnat du monde, en Hongrie", indique Toro Rosso sur son site officiel.
L'éviction de Bourdais signifie également qu'il n'y a plus de Français parmi les pilotes de F1 cette saison. Après avoir remporté le championnat de Champ Car à quatre reprises, il avait rejoint Toro Rosso au début de la saison 2008. Sa première année en F1 n'avait pas été très fructueuse. Bourdais avait terminé 17e du classement des pilotes et n'avait inscrit que 4 points, un total bien éloigné de son coéquipier Sebastian Vettel et ses 35 points. L'écurie italienne avait cependant décidé de le conserver pour la saison 2009 avant de décider de rompre la collaboration, alors que Bourdais avait inscrit deux points en neuf Grand Prix.
Jaime Alguersuari est pressenti pour le remplacer. Nommé pilote de réserve de Toro Rosso, l'Espagnol pourrait ainsi devenir le plus jeune pilote à prendre part à un Grand Prix. A 19 ans et 125 jours le 26 juillet, date du Grand Prix de Hongrie, il ferait en effet mieux que Mark Thackwell en terme de précocité. Le Néo-Zélandais avait 19 ans et 183 jours quand il s'est aligné sur le Grand Prix du Canada en 1980. Champion de Grande-Bretagne de Formule 3, Alguersuari sera fixé sur son dans les dix jours à venir. Il s'est dit prêt à relever le challenge. "Je pilote des voitures depuis que je suis enfant et des monoplaces très rapides ces dernières années. La F1 ne me donne pas le vertige, je n'ai pas peur et je me sens de taille", a déclaré l'Espagnol.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité