Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ça bouge chez Ferrari !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/01/2011 à 18:32 GMT+1

Ferrari vient d'annoncer deux changements majeurs dans son dispositif pour 2011. Pat Fry remplace Chris Dyer en tant qu'ingénieur piste en chef et Neil Martin débarque au département Opération Recherche aux côtés d'Aldo Costa. Deux nominations pour rectifier le tir après l'échec d'Abu Dhabi.

Chris Dyer, Ferrari, 2008

Crédit: AFP

La fin de saison qui a vu Fernando Alonso laisser échapper le titre est encore dans toutes les têtes chez Ferrari. Lors du dîner précédant Noël avec la presse internationale, l'écurie de Maranello avait promis des changements pour ne plus revivre pareille mésaventure. Des changements légers "pour améliorer l'efficacité de l'équipe", selon Stefano Domenicali, le directeur, et Lucas di Montezemolo, le président.
Les fêtes de Noël et du Nouvel An passées, les changements ont bel et bien eu lieu en milieu de semaine. Première victime : Chris Dyer, l'ingénieur de piste, remplacé par Pat Fry. Dyer paye pour l'erreur de stratégie du dernier Grand Prix à Abu Dhabi qui a couté le titre à Fernando Alonso. "Son nouveau rôle sera défini dans les prochains jours", mentionne froidement le communiqué de Ferrari.
Toujours dans un souci d'améliorer le fonctionnement sur la piste et à l'usine, Ferrari a également recruté Neil Martin au département Opération Recherche. A 38 ans, cet ancien de McLaren et Red Bull travaillera en étroite collaboration avec le directeur technique Aldo Costa. Il occupait auparavant le rôle de responsable des opérations stratégiques à Milton Keynes depuis 2007. Des nouvelles têtes pour tenter de renouer avec le succès qui fuit la Scuderia depuis le titre Constructeurs obtenus en 2008.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité