Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La nouvelle gaffe de Lewis Hamilton

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 20/12/2018 à 21:56 GMT+1

FORMULE 1 - Lewis Hamilton avait déjà fait des commentaires peu élogieux sur Stevenage, sa ville natale. Il a rechuté lourdement dimanche en public.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix d'Abou Dabi 2018

Crédit: Getty Images

Lewis Hamilton est une nouvelle fois sous le feu de la critique en Grande-Bretagne. Et spécialement à Stevenage, ville du comté de Hertfordshire, dans l'Est de l'Angleterre, où il est né le 7 janvier 1985 et a passé sa jeunesse.
Dimanche soir, lors de la remise du prix de la Personnalité sportive BBC de l'année à Birmingham, le quintuple champion du monde de Mercedes, deuxième derrière le cycliste Geraint Thomas, lauréat de son premier Tour de France, a eu un commentaire malheureux.
"Ce fut vraiment un rêve pour nous tous dans la famille de faire quelque chose de différent. De quitter les taudis. En fait, pas les taudis, mais d'aller quelque part pour y faire quelque chose", a dit l'Anglais. "Enfin, pas les taudis, mais sortir de quelque part pour faire quelque chose", a-t-il aussitôt nuancé.
La présidente du Conseil municipal de Stevenage, Sharon Taylor, n'a pas tardé à réagir en déclarant : "C'est regrettable que Lewis Hamilton décrive Stevenage comme des 'taudis' lors d'un événement aussi huppé. Il a clairement réalisé ce qu'il a dit et a essayé de corriger mais, malheureusement, beaucoup de ceux qui l'admirent et le soutiennent se sont sentis très offensés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité