Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La PS05 en piste

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/04/2005 à 08:05 GMT+2

Le Néerlandais Christijan Albers a procédé vendredi à Mugello au premier roulage de la Minardi-Cosworth PS05, qui débutera en grand prix à Imola, le 24 avril.

[16/04/05] - Minardi a fait rouler pour la première fois sa monoplace de grand prix 2005, la PS05, vendredi, à Mugello. Christijan Albers, l'un des titulaires de Faenza, était au volant du bolide "au look radical" selon l'équipe. Au terme de la journée, Minardi s'est dite satisfaisante des 204 kilomètres couverts "sans problème technique majeur".
En 39 tours, Christijan Albers a arrêté sa meilleure révolution à 1:26.530.
"C'était un sentiment incroyable de donner à la voiture son premier run", a commenté Albers. "Je voudrais complimenter tout le team. Ils ont fait un super boulot. Je suis très content du moteur Cosworth CR6, qui est puissant et réactif. Nous devons maintenant travailler sérieusement sur les réglages du châssis, et clairement, nous avons beaucoup de choses à apprendre sur la voiture. Cela veut dire qu'Imola va probablement être un challenge pour nous."
"Tout le monde est fier chez Minardi, particulièrement l'équipe de design dirigée par le directeur technique, Gabriele Tredozi" , s'est réjoui Paul Stoddart, le patron australien. "Cela représente le sommet d'un énorme effort de tout Minardi, et marque le vrai début de la saison 2005. Quand on considère le moteur, la boîte de vitesses, le châssis entièrement neuf, et tous les systèmes intégrés, la probabilité de rencontrer des problèmes de jeunesse était significatif. Le fait que la voiture a tourné sans ennuis résume vraiment les efforts de tout le team. Fantastique !"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité