Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Toyota n'insiste pas

ParAFP

Publié 29/04/2005 à 16:30 GMT+2

L'écurie japonaise a renoncé à faire appel de la pénalité infligée à Ralf Schumacher au Grand Prix de Saint-Marin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

[29/04/05] - Toyota a annoncé vendredi avoir "retiré son appel contre la pénalité de 25 secondes infligée à Ralf Schumacher lors du Grand Prix de Saint-Marin", dimanche à Imola, acceptant que le pilote allemand soit déclassé de la 8e à la 11e place. "L'équipe a fait appel au soir de la course pour se donner le temps d'enquêter en détail sur l'incident. Après un examen exhaustif des données, l'équipe estime qu'il n'y a pas de preuve concluante et a décidé de ne pas poursuivre son action en justice" , précise Toyota. L'audience d'appel était prévue le 3 mai.
Le cadet des frères Schumacher est accusé de "démarrage dangereux" pour avoir coupé la route à Nick Heidfeld (Williams-BMW) dans les stands après le second ravitaillement, alors que les deux pilotes étaient en bagarre pour la 8e place.
Après cet incident, l'écurie Toyota est déterminée à "travailler avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA) et les autres équipes afin de clarifier la notion de démarrage dangereux d'une voiture après un ravitaillement, lors de la prochaine réunion des directeurs d'écuries".
Ralf Schumacher avait doublé Heidfeld à l'occasion de leur ravitaillement concomitant, le pilote Toyota passant la ligne d'arrivée en 8e position et marquant un point. Mais il avait été ensuite pénalisée de 25 secondes, perdant sa 8e place et le point correspondant pour les Championnats du monde des pilotes et des constructeurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité