Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le retour d'Hamilton

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/01/2009 à 23:30 GMT+1

Mercredi, à Portimao, Lewis Hamilton (McLaren) a piloté pour la première fois en séance officielle depuis son titre mondial.

Après un break de deux mois et demi pour évacuer le stress d'une fin de saison nerveusement éprouvante mais au dénouement heureux, Lewis Hamilton est revenu à l'action mercredi à Portimao, à l'occasion de la troisième journée de tests collectifs organisée dans le Sud du Portugal.
Le matin, le champion du monde 2008 avait trouvé dans le garage une McLaren MP4-24 toute neuve, dans une configuration toutefois déroutante : aux normes de construction 2009 mais avec l'aileron arrière de 2008, par mesure de sécurité. La veille déjà, Woking avait installé l'ancien appendice arrière sur la MP4-4 pilotée par Pedro de la Rosa pour générer un appui sécurisant sur une piste mouillée et donc glissante. Il n'était pas question de prendre de risques avec le nouveau matériel.
L'après-midi, le pilote au bolide désormais frappé du N.1 a pu tester la véritable monoplace 2009 grâce à l'assèchement de la piste. Il a même pu passer des slicks sur un run pour descendre la meilleure de ses 81 rotations à 1:30.242, à 17h15. En dépit d'une alerte moteur à mi-journée, il a gardé le même V8.
"C'était bon de reprendre le travail avec l'équipe. J'ai eu du mal à me dire que je m'en étais éloigné car ce fût facile de revenir à la routine", a déclaré le Britannique âgé de 24 ans depuis le 7 janvier. "C'est incroyable de se dire que, alors que je me suis rendu à Woking cet hiver, je n'avais jamais véritablement piloté une monoplace de Formule 1 depuis le Grand Prix du Brésil il y a deux mois (ndlr : 2 novembre 2008) ; mais tout est très vite revenu".
"Ce test consistait juste à s'acclimater à la nouvelle voiture et au nouveau règlement et à donner des impressions aux ingénieurs ; il ne s'agissait pas de sortir un chrono", a ajouté l'Anglais. "Je suis ravi de dire que la voiture me paraît bonne, nous avons fait de gros progrès durant l'hiver pour pousser le développement en vue du Grand Prix d'Australie".
"L'hiver va être très chargé", a-t-il repris. "Je n'ai fait qu'une journée dans la voiture et la liste de nos tâches pour les semaines à venir est déjà énorme. Avec la limitation des tests une fois que la saison sera commencée (ndlr : aucun test hors week-end de Grand Prix), et les quelques sessions que nous aurons d'ici les deux prochains mois (ndlr : GP d'Australie le 29 mars), chaque équipe va connaître une période intense et critique".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité