Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lewis Hamilton (Mercedes) en pole : "Un sacré soulagement !"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 02/04/2016 à 20:05 GMT+2

GRAND PRIX DE BAHREIN - Lewis Hamilton (Mercedes) s'est dit heureux d'avoir réagi sous pression pour faire la pole position, samedi à Sakhir. Tout en s'avouant ensuite inquiet pour le départ.

Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Bahreïn 2016

Crédit: Daimler AG

Lewis Hamilton (Mercedes) se sent comme un pilote en sursis. Samedi, il est sorti dans le dernier virage dans sa première tentative en Q3 et a quasiment réalisé son meilleur tour du week-end lorsqu'il le fait. Un tour pour la pole position en 1:29.493, qui lui a valu d'effacer des tablettes le record de Mark Webber (Red Bull) datant de 2005.
"Je suis vraiment très content: je me suis tellement éclaté dans le dernier tour !", s'est exclamé le triple champion du monde.
Lewis Hamilton (Mercedes) au Grand Prix de Barheïn 2016
"Pendant tous les essais libres et la plupart de la qualification, mes tours n'étaient pas parfait et Nico me grattait 0"1 par-ci, 0"1 par-là, d'une façon ou d'une autre. Avoir tout bien fait lorsqu'il le fallait fut très satisfaisant, et un sacré soulagement ! Il y avait aussi une grosse pression, j'étais sorti dans mon tour rapide précédent et je savais que je devais faire une grosse amélioration."
"Dimanche, ce sera important de prendre un bon départ - comme toujours - surtout que le run vers le premier virage est plus long ici qu'à Melbourne", a-t-il souligné. En Australie, il avait perdu toutes chances de victoire au coup d'envoi en rétrogradant de la 1re à la 6e place dans le premier tour.
"C'est une chose sur laquelle j'ai travaillé mais deux semaines seulement se sont écoulées depuis la dernière course. Je ne m'attendais donc pas un de gros progrès. J'espère que ce sera quand même mieux que la dernière fois."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité