Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Loeb "content"

ParAFP

Publié 18/11/2008 à 08:00 GMT+1

Sébastien Loeb s'est montré satisfait de sa journée à bord de la Red Bull, sanctionnée par le 8e temps sur les 17 pilotes en piste, lundi à Montmelo.

Sébastien Loeb, quintuple champion du monde des rallyes, s'est dit "content" de ses performances à bord d'une Red Bull lors d'une séance d'essais organisée lundi sur le circuit de Montmelo, près de Barcelone. "C'est un circuit où toutes les équipes viennent s'entraîner toute l'année et moi c'est la troisième fois que je monte dans une F1, donc je suis content de moi", a dit le Français, cité par son service de presse. Il avait déjà piloté l'an dernier une Renault F1 sur le circuit Paul Ricard HTTT, tout seul, et fait quelques tours récemment à Silverstone, en Angleterre, sur une piste courte et mouillée, pour régler sa position de conduite dans la Red Bull.
"Quand j'ai roulé avec la Renault, j'ai essayé d'aller vite mais il y avait de l'asphalte partout, on pouvait se permettre de faire une faute. Ici, c'est un vrai circuit, il y a des virages où il ne faut pas se rater, alors j'ai mis un peu de temps pour trouver mes limites", a expliqué l'Alsacien. Loeb a bouclé au total 82 tours sur le circuit catalan, en plusieurs séries, et son meilleur tour l'après-midi en 1:22.503. A titre de comparaison, le Japonais Takuma Sato (Toro Rosso), beaucoup plus habitué que lui à piloter une F1, a signé le meilleur chrono du jour en 1:20.763.
"C'était fin"
"J'espérais ne pas être trop loin et je suis surtout content du feeling que j'ai eu aujourd'hui, à la fin, quand j'améliorais mes temps. D'autant que je savais où je pouvais en gagner encore, notamment sur les freinages dans la plupart des virages", a confié le quintuple champion du monde, qui a aussi participé deux fois aux 24 Heures du Mans (2e en 2006 sur une Pescarolo). "C'est très différent du Mans, c'est encore un 'step' plus loin au niveau de l'adhérence, des points de freinage, des passages en courbe. Mais l'expérience du Mans était importante pour m'apprendre à rouler avec une telle adhérence en circuit", a dit Loeb, obligé de rouler avec une F1 sans anti-patinage, à cause des nouvelles règles en vigueur depuis 2008.
picture

2009 Test Montmelo Red Bull Loeb

Crédit: Getty Images

"Sans l'anti-patinage, il fallait bien doser pour ne pas décrocher, c'était fin. Et en plus, avec les pneus slicks, c'était un peu brutal. Comme je n'ai pas l'habitude, j'ai tendance à me crisper. Petit à petit je me suis senti plus à l'aise et je me suis relâché, alors ça allait mieux sur la fin", a ajouté le maître du rallye mondial.
Plusieurs écuries de F1 étaient présentes lundi à Barcelone mais Loeb, 34 ans et le cou un peu douloureux, a encore répété qu'il se trouvait "trop vieux" pour faire de la F1 à temps plein. En revanche, il essaiera le 27 novembre au Paul Ricard HTTT une Peugeot 908 HDi-FAP d'endurance. C'est l'une de ses pistes éventuelles de reconversion après le rallye.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité