Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michael Schumacher : "Son état de santé va s'améliorer lentement mais sûrement" selon Jean Todt

Clément Lemaître

Publié 07/09/2021 à 08:30 GMT+2

Huit ans après le grave accident de ski de Michael Schumacher à Méribel, son état de santé est un secret bien gardé par son entourage. A huit jours de la sortie d'un documentaire sur la carrière et la vie de l'ancien pilote allemand, Jean Todt s'est exprimé dans les colonnes de Bild et a assuré que "son état de santé allait s'améliorer lentement mais sûrement".

Former Ferrari driver German Michael Schumacher (L) and Ferrari CEO Jean Todt

Crédit: Getty Images

Ce sera l'un des événements de la rentrée. Le mercredi 15 septembre, Netflix va sortir un documentaire sur la carrière et la vie de Michael Schumacher. Huit jours avant, Jean Todt, qui rend régulièrement visite à la famille du septuple champion du monde, s'est exprimé sur son ancien pilote, très gravement accidenté sur une piste de ski de Méribel à la fin du mois de décembre 2013. Depuis huit ans, son état de santé est un secret très bien gardé par le clan Schumacher.
"Grâce au travail de ses médecins et à la coopération de Corinna (sa femme), qui voulait qu'il survive, il a survécu... mais avec des conséquences. Mais son état de santé va s'améliorer lentement mais sûrement, a confié l'actuel président de la Fédération internationale de l'automobile au quotidien allemand Bild. J'ai passé énormément de temps avec Corinna, depuis l'accident de Michael... Elle ne s'attendait pas à vivre tout cela car c'est arrivé si soudainement. Mais elle n'avait pas le choix et elle gère cela très bien."
picture

Gasly enfermé chez AlphaTauri : un problème, vraiment ?

En juin 2020, Contro Copertina, la revue spécialisée dans le monde médical en Italie, annonçait que l'ancien pilote Jordan, Benetton, Ferrari et Mercedes allait être hospitalisé, sans en dire davantage sur la date, ni le lieu. "L'objectif de cette intervention est de régénérer son système nerveux", confiait le neurochirurgien Nicola Acciari, tout en précisant que l'ex-pilote allemand souffrait d'atrophie musculaire et d'ostéoporose.
picture

Spa 1991 : Pour ses débuts, Schumacher remplace un prisonnier et dort en auberge de jeunesse

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité