Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mick Schumacher sera pilote de réserve de la Scuderia Ferrari en 2022

Guillaume Maillard Pacini

Mis à jour 22/12/2021 à 12:06 GMT+1

SAISON 2022 - Mattia Binotto, team principal de la Scuderia Ferrari, a annoncé mardi que Mick Schumacher serait l'un des pilotes de réserve de l'écurie italienne en 2022, alternant notamment d'Antonio Giovinazzi. Auteur d'une première saison convaincante, Carlos Sainz, lui, a convaincu son nouveau patron. Son avenir s'inscrit avec la Scuderia.

Mick Schumacher

Crédit: Getty Images

Mick Schumacher va devoir composer avec une double casquette en 2022. En plus de son baquet chez Haas, le fils de la légende Michael va également monter (occasionnellement) dans celui de Ferrari, qui motorise d'ailleurs l'écurie américaine. Comme annoncé par le team principal Mattia Binotto à Sky Sport, il sera en effet l'un des pilotes de réserve de la Scuderia. "Nous ne devons pas oublier qu'il est un pilote de notre Driver Academy, a-t-il rappelé. Elle sert à identifier nos futurs pilotes. Si tu en fais partie et que tu as du succès, tu auras certainement une opportunité (...) Mick a fait des progrès cette saison, pas seulement dans la consistance mais aussi dans la vitesse."
picture

Pit stop de 48h, Hamilton seul au monde, Verstappen "Tsunodé" : stats et moments insolites de 2021

Mick Schumacher sera donc un pilote suppléant de la Rossa, en alternance avec Antonio Giovinazzi. Il pourrait remplacer Carlos Sainz ou Charles Leclerc en cas d'indisponibilité lors de 11 des 23 courses prévues en 2022. Mattia Binotto en a également profité pour confirmer son duo de pilotes pour la saison prochaine.
Nous avons un super duo pour notre futur
"Je suis très content des progrès de Charles Leclerc, a confié le team principal de Ferrari. C'est un pilote avec du talent, très rapide en qualifications, qui a su également grandir cette saison, notamment dans la gestion des pneus et de la course. Carlos Sainz, lui, a confirmé tout son talent (...) Il a fini toutes les courses, en plus d'être allé dans les points à chaque fois (sauf deux courses, ndlr) et s'intégrant très rapidement. Sa saison est très bonne. Nous sommes très heureux de nos deux pilotes et nous avons un super duo pour notre futur."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité