Nouveau casque, tifosi en délire : Lewis Hamilton, premiers tours de piste chez Ferrari
C'est le premier jour de sa nouvelle vie. Si Lewis Hamilton a débarqué à Maranello, le siège de Ferrari, lundi, le pilote britannique effectue ses premiers tours de piste ce mercredi. Le tout devant des centaines de tifosi en délire, venus aux aurores pour assister à l'évènement. "LH" en a également profité pour dévoiler son nouveau casque.
Hamilton chez Ferrari, Hadjar chez Racing Bulls : les changements de grille pour 2025
Video credit: Eurosport
De la pluie ? Peu importe. Un taux d'humidité de 87% ? Même chose. Comme si rien ne pouvait freiner l'enthousiasme du peuple rouge depuis lundi. En ce premier jour de tours de piste de Lewis Hamilton à Maranello, les tifosi se sont amassés un peu partout autour du tracé de Fiorano, dans l'espoir d'apercevoir les coups de volant du pilote britannique malgré le brouillard. Pour l'occasion, la Scuderia Ferrari lui a mis à disposition la F1-75 de 2022 et la SF-23 de 2023. Le tout sous les regards d'Anthony et Carmen Hamilton, les parents du septuple champion du monde.
Avant d'enfiler sa combinaison rouge, "LH" a décidé de dévoiler son nouveau casque pour 2025 sur les réseaux sociaux. Pour ne pas déroger à la règle, la couleur prédominante est bien évidemment le jaune, celle qui a toujours suivi Hamilton durant sa carrière. Mais cette fois, contrairement à son passage chez Mercedes, aucune trace de blanc ou violet. Le numéro ? Toujours le même : 44.
"C'est ma première fois en rouge... et en jaune", a ainsi écrit Hamilton sur X (ex-Twitter), déclenchant instantanément une énorme vague d'enthousiasme. "Les tifosi sont en folie et en délire (...) Autour de la piste et sur le pont surplombant la piste, il y avait une foule sans précédent", rapporte le quotidien La Gazzetta dello Sport sur son internet. Et l'aventure ne fait que commencer...
Hamilton a annoncé à la surprise générale en février dernier qu'il quittait Mercedes pour Ferrari en 2025 après douze années fructueuses au sein de l'écurie allemande avec à la clé six de ses sept titres mondiaux. Avec son nouveau coéquipier, le Monégasque Charles Leclerc, ils dévoileront le 19 février à Maranello la monoplace qu'ils piloteront cette saison.
S'ensuivront les premiers essais officiels la semaine suivante à Bahreïn, avant le premier Grand Prix de la saison, le 16 mars en Australie. Ferrari attend un titre mondial chez les pilotes depuis 18 saisons et le couronnement de Kimi Räikkönen en 2007.
En 2024, Hamilton n'a remporté que deux Grands Prix et notamment celui de Grande-Bretagne, en juillet, qui a mis fin à deux ans et demi de disette. Il a terminé septième du championnat du monde des pilotes à 214 points du vainqueur Max Verstappen (Red Bull).
(Avec AFP)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/11/13/image-5cd09111-6363-41cb-85a6-74092166487e-68-310-310.jpeg)