Ferrari donne rendez-vous pour la présentation de sa F1 2026

Ferrari ne sera pas en retard. La Scuderia a révélé vendredi qu'elle présentera sa monoplace du championnat du monde 2026 le 23 janvier, sur sa piste de Fiorano. Juste avant les premiers essais hivernaux qui marqueront l'entrée dans une nouvelle ère technique.

"Ferrari s'est perdue dans sa bourgeoisie avec ses mensonges à répétition"

Video credit: Eurosport

La Scuderia Ferrari a annoncé vendredi la date de la présentation de sa monoplace du championnat du monde de Formule 1. L'événement aura lieu le 23 janvier à Fiorano, la piste privée de l'écurie italienne, voisine de son usine de Maranello.

picture

Révolution moteur et châssis, les 11 teams à la loupe : cap sur la F1 de 2026

Video credit: Eurosport

Ce n'est peut-être pas un hasard si les Rouges ont réservé cette révélation à leurs fans, après une saison pénible, conclue à une quatrième place au championnat du monde des constructeurs bien en deçà des attentes.
Jusqu'au dernier moment, Ferrari va sans doute maintenir comme à son habitude le suspense autour de l'appellation de sa nouvelle machine. Pour l'instant, elle est connue sous le nom "projet 678".
picture

Hamilton peut-il encore être champion du monde ? : "Il a toujours cette flamme…"

Video credit: Eurosport

Il s'agira de la première Formule 1 du Français Loïc Serra en tant que directeur technique, qui a consacré l'année 2025 à dessiner une monoplace conforme au nouveau règlement. Celui-ci marque un tournant tant en matière de châssis, moins long et moins large, que de moteur, qui fonctionne avec de l'essence 100% synthétique, et un système de récupération assurant une répartition proche de la parité entre d'énergie thermique (le V6) et l'énergie électrique (batteries) ; ou encore d'aéro avec deux configurations d'appui.
picture

Les changements du règlement technique F1 2026

Crédit: Getty Images

Même si la Scuderia ne l'a pas précisé formellement, ses pilotes Charles Leclerc et Lewis Hamilton devraient être évidemment présents autour de Frédéric Vasseur.
Lors de la traditionnelle conférence de presse de fin d'année à Maranello, le directeur d'équipe français a indiqué que l'assemblage de la voiture sera terminée la veille, le 22 janvier. Un timing serré justifié par l'envoi du matériel à Montmelo, près de Barcelone, pour 5 jours de tests privés (25-30 janvier, les écuries choisiront parmi ceux-ci 3 jours de roulage), avant les essais officiels de présaison à Sakhir, à Bahreïn (11-13, 18-20 février).
picture

Le calendrier de la F1 2026

Crédit: Getty Images


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité