Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pérez surpasse Vettel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/03/2011 à 19:54 GMT+1

Le débutant mexicain Sergio Pérez (Sauber) a établi le meilleur chrono des tests, jeudi à Montmelo. Le vice-champion de GP2 2010 a battu le record hivernal de la piste établi la veille par le champion du monde Sebastian Vettel (Red Bull).

Eurosport

Crédit: Eurosport

4e session de tests 2011 - Jour 3/5
Montmelo (ESP) - 4,655 km
Air : 9-18°C, piste : 10-27°
Soleil.
4 drapeaux rouges (D'Ambrosio, Barrichello, Barrichello, Pérez)
Note : Ferrari, Mercedes et Williams en piste de mercredi à samedi. Hispania en action vendredi avec sa nouvelle F-111.
1-Pérez (Sauber) 1:21.761 (95 tours)
Sergio Pérez est le troisième homme en trois jours à battre le record de la piste, après Mark Webber et Sebastian Vettel. Pour son dernier jour, le Mexicain a fait du set up, une simulation de qualification et une simulation de course avortée après six tours à cause d'un problème sur le train arrière de la C30.
"C'était la première fois que Sergio faisait toutes les procédures de la Q1 à la Q3", a relevé James Key, le directeur technique. "Il a fait de bons tours, maîtrisés, pour signer 1:22.042 en 'tendre' et 1:21.761 en 'très tendre'. L'après-midi, un problème de KERS a stoppé la simulation de course."
Kamui Kobayashi bouclera vendredi le travail hivernal de préparation en piste de l'équipe d'Hinwil.
2-Massa (Ferrari) +0.331 sec (132 tours)
Au programme du dernier jour de tests de pré-saison pour Felipe Massa, de l'aéro et une simulation de week-end de course. Fernando Alonso en piste vendredi et samedi.
3-Webber (Red Bull) +0.705 sec (97 tours)
“Encore une bonne journée", a résumé Mark Webber. "La voiture a été fiable, et j'espère qu'il fera encore beau vendredi et qu'il pleuvra samedi, ainsi nous aurons fait une bonne semaine ! Je suis prêt pour la première course ! J'espère y faire une bonne prestation mais je ne veux pas me porter malheur en faisant un pronostic. En termes de préparation, c'est. la meilleure que nous ayons connue côté fiabilité. Tous les départements chez nous ont fait un boulot sensationnel."
"La météo nous a aidés. La température de piste proche de 30°C nous a permis de rouler dans les conditions des courses européennes", a commenté Ian Morgan, ingénieur en chef des Tests. "Mark est maintenant totalement à l'aise. Seb suivra le même programme que lui vendredi. Nous essaierons de le mettre le plus possible à l'aise avant de faire nos bagages pour l'Australie."
4-Barrichello (Williams) +0.876 sec (105 tours)
"Nous avons essuyé une casse de suspension tard dans l'après-midi, après un gros kilométrage. Nous allons l'analyser", a confié Sam Michael, le directeur technique. "Nous avions deux objectifs : rouler avec des pneus neufs et faire de longs runs", a précisé Rubens Barrichello. "Les nouvelles pièces rendent la voiture plus constante, et j'ai été plus content de notre vitesse sur long run que la semaine passée. Cependant, il nous reste du travail pour progresser sur un tour en gommes neuves."
5-Schumacher (Mercedes) +1.131 sec (89 tours)
"La journée a été très productive", a déclaré Michael Schumacher. "Nous avons testé et confirmé plein de choses sur le set-up avec le nouveau package, et mes premières impressions sont assurément positives. Nous avons travaillé la fiabilité les des tests précédents et la priorité à présent est d'affiner la mise au point, ce qui nous avons fait avec succès aujourd'hui."
6-Heidfeld (Renault) +1.780 sec (32 tours)
"L'après-midi s'est passé à essayer différentes idées de réglages", a narré Nick Heidfeld. "Ça nous a permis de faire des améliorations et d'apprendre des choses utiles. J'ai roulé en pneus medium et en tendres et la voiture était mieux en fin d'après-midi. Mais il reste encore beaucoup à faire avant la dernière journée."
7-Kovalainen (Lotus) +2.229 sec (40 tours)
Heikki Kovalainen : "Un bon après-midi pour moi. Jarno [Trulli]a rencontré en matinée l'un de ces problèmes imprévisibles. Je sens que tout se met bien en place. Nous allons améliorer la fiabilité. Je pense que nous sommes où nous voulions."
8-Petrov (Renault) +2.472 sec (24 tours)
"Malheureusement, encore du temps perdu ce matin en raison d'un problème avec le KERS", a pesté Vitaly Petov, stoppé dans sa simulation de course. "Nous n'avons donc pas pu faire les longs runs prévus. Nous avons travaillé sur les freins et engrangé plus de données sur les pneus.”
9-Sutil (Force India) +2.573 sec (108 tours)
"Nous avons repris là où Paul [di Resta] s'était arrêté hier, dans notre répétition de week-end de GP", a exposé Adrian Sutil. "La simulation de course a bien marché, y compris les pit stops en conditions réelles ainsi qu'un exercice de voiture de sécurité pour couvrir les différents scenarii d'un Grand Prix. L'équilibre de la voiture était correcte"
10-Alguersuari (Toro Rosso) +3.018 sec (107 tours)
Des mesures aéro, une demi-distance de course et du set-up pour Jaime Alguersuari, qui achèvera le programme hivernal vendredi. "La température de piste plus élevée nous a vraiment aidés à préparer Melbourne, ainsi que Pirelli", a commenté Laurent Mekies, chef ingénieur de STR. "Et puis, nous avons mené beaucoup de répétition de pit stops car ce sera clairement un élément clé cette saison. Sur ces deux derniers jours, nous en avons fait soixante."
11-D'Ambrosio (Virgin) +5.575 sec (96 tours)
12-Trulli (Lotus) +12.724 sec (6 tours)

La fiabilité a vite manqué à la T128 de Jarno Trulli. "C'est frustrant que le problème de boîte de vitesses ait écourté mon roulage le matin. Je me tourne à présent vers le GP d'Australie et le début de notre bagarre en milieu de grille", a dit le vétéran italien.
"Nous avions monté une nouvelle boîte de vitesses la veille mais nous avons vu un problème ce matin. Malheureusement, une fuite d'eau a empêché Jarno de réellement tourner", a ajouté Mike Gascoyne, chef du bureau technique.
picture

2011 Tests Montmelo Renault Petrov

Crédit: Renault F1 Team

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité