Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre Gasly restera chez AlphaTauri en 2023

Christophe Gaudot

Mis à jour 24/06/2022 à 10:45 GMT+2

SAISON 2023 – Pierre Gasly espérait sûrement mieux, mais il va rester chez AlphaTauri. L'écurie italienne a annoncé vendredi que le pilote français serait toujours là pour la saison 2023. Agé de 26 ans, Gasly poursuit ainsi l'aventure au sein d'une équipe qu'il fréquente depuis 2017, et avec laquelle il a remporté une victoire lors du Grand Prix d'Italie en 2020.

"Verstappen n'arrête pas de cogner, c'est la marque d'une hégémonie"

Il rêvait sans doute d'autre chose. Ces dernières semaines, les malheurs de Daniel Ricciardo chez McLaren avaient entrouvert une porte… qui s'est apparemment refermée. L'écurie AlphaTauri a annoncé ce vendredi matin la prolongation de contrat d'un an de Pierre Gasly qui serait désormais lié avec la petite sœur de Red Bull jusqu'à fin 2023. "La Scuderia Alpha Tauri est ravie de confirmer que Pierre Gasly continuera à conduire pour l'équipe en 2023", peut-on lire en tête du communiqué. L'inverse n'est sans doute pas vrai tant le Français espérait trouver un baquet dans une meilleure écurie l'an prochain.
A 26 ans, Gasly va donc poursuivre dans son équipe de presque toujours en Formule 1. Arrivé en 2017, il avait convaincu la maison-mère, Red Bull, de lui donner sa chance en 2019 mais la firme autrichienne lui avait retirée après 12 courses très moyennes. Revenu chez AlphaTauri, il avait pris une revanche éclatante en remportant le Grand Prix d'Italie 2020, à Monza.

Déception pour Gasly ?

Dans l'écurie italienne, le Normand est un leader inestimable. Ses qualités l'avaient même mis au 9e rang du classement des pilotes 2021 devant les Alpine de Fernando Alonso et d'Esteban Ocon et juste derrière la McLaren, quatrième force du plateau, de Daniel Ricciardo. Ces dernières semaines, les rumeurs allaient bon train sur une possible séparation précoce entre la mythique écurie et le pilote australien, en grande difficulté depuis son arrivée en début de saison dernière. L'avenir de Ricciardo est toujours flou mais ce n'est pas Gasly qui prendra sa place.
La semaine dernière, Franz Tost, patron de Alphatauri, avait assuré que son écurie n'avait aucune envie de libérer Gasly de sa dernière année de contrat. "C'est confirmé à 100%, avait simplement confié le dirigeant en marge du Grand Prix du Canada. Il a un contrat valable. Il n'y a rien à dire de plus". Pour Gasly, autant le dire, il s'agit sans doute là d'une déception. Pétri de talent, le Rouennais n'avait pas été capable de le montrer chez Red Bull et il attend désormais qu'une opportunité se présente à lui dans un baquet plus rapide. Il devra donc attendre la fin 2023 pour voler de ses propres ailes et quitter la maison Red Bull.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité