Eurosport
Ralf prolonge et réduit ?
Par
Publié 16/08/2003 à 13:30 GMT+2
Ralf Schumacher, dont le contrat expirait en fin de saison, aurait décidé de prolonger chez Williams-BMW jusqu'en 2006. Selon le quotidien Bild, le pilote allemand, actuellement 4e au championnat du monde, aurait accepté au passage une nette réduction de
Eurosport
Crédit: Eurosport
"Les négociations sont presque achevées. Le nouveau contrat devrait être signé peu avant le Grand Prix d'Italie", disputé le 14 septembre, selon Bild. Le patron de l'écurie, Frank Williams, aurait proposé à Ralf Schumacher 9 M de dollars (environ 8 M d'euros) par saison, soit 6 M de moins que l'actuel salaire du frère cadet de Michael Schumacher, croit savoir le quotidien allemand.Un système de primes ?Ralf Schumacher, 28 ans, actuellement quatrième au classement du Championnat du monde, réclamait pour sa part de continuer à être payé 15 M de dollars (plus de 13 M d'euros). Le compromis entre les deux parties prévoit, selon Bild, que Ralf Schumacher accepte une baisse de son salaire d'environ 3 M de dollars. Il pourrait récupérer cette somme en remportant le titre de champion du monde, ainsi que grâce à des primes spéciales et des contrats de publicité.
"Pas d'urgence"Une prolongation de contrat "serait bien", a déclaré à Bild le manager de Ralf Schumacher, Willi Weber. "Des deux côtés, on pourrait se préparer en toute tranquillité à un avenir commun", a-t-il ajouté. Pour le directeur du sport mécanique chez BMW, Mario Theissen, interrogé par l'agence allemande d'informations sportives SID, il s'agit de "spéculations". "Nous n'y participons pas", a-t-il ajouté.
"Nous ne pouvons confirmer l'accord avec Ralf Schumacher", a déclaré de son côté le porte-parole de Williams, Liam Clogger, au SID. "Nous sommes satisfaits de ses performances et nous voulons continuer avec lui. Mais il n'y a pas urgence", a-t-il ajouté.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité