Red Bull officialise Isack Hadjar pour 2026 aux côtés de Max Verstappen
Mis à jour 03/12/2025 à 16:46 GMT+1
Isack Hadjar pilotera pour Red Bull en 2026. L'écurie autrichienne a officialisé le transfert du Français en provenance de son équipe junior, Racing Bulls, mardi. Pour le Parisien de 21 ans, cette promotion est un tour de force après seulement un an d'apprentissage en F1. Une chance amplement méritée et un énorme défi : celui d'exister face au quadruple champion du monde, Max Verstappen.
Avec Verstappen chez Red Bull en 2026 : "Hadjar ne se voile pas la face"
Video credit: Eurosport
Red Bull avait installé un semblant de suspense ces dernières semaines, mais personne n'était dupe. Le débutant Isack Hadjar avait coché toutes les cases depuis longtemps pour valider son passage à l'étape suivante : piloter pour l'équipe de Milton Keynes, qui a officialisé son transfert en provenance de Racing Bulls, mardi. L'écurie dirigée par le Français Laurent Mekies, son patron en début de saison à Faenza, a confirmé dans l'après-midi qu'il serait le nouveau coéquipier de Max Verstappen, en 2026.
"Red Bull Racing a le plaisir d'annoncer qu'Isack Hadjar rejoindra Max Verstappen pour former le duo de pilotes de l'équipe pour 2026, écrit RBR. Isack, qui a fêté ses 21 ans en septembre, a été extrêmement impressionnant lors de sa première saison en Formule 1 avec Racing Bulls, le point culminant de son année étant une place sur le podium au Grand Prix des Pays-Bas."
Le Français de 21 ans va effectivement s'attaquer au plus grand défi de sa jeune carrière : se mesurer à l'un des meilleurs pilotes du monde - sinon le meilleur -, en lice pour une cinquième couronne consécutive, dimanche à Abou Dabi. Avec de solides repères construits depuis ses débuts chaotiques - un accident avant de prendre le départ du Grand Prix d'Australie, le 3 mars denier à Melbourne.
Tout change en 2026
Considéré sur le coup d'une déception très médiatisée comme friable par Helmut Marko, le découvreur de talents chez Red Bull, le natif de Paris n'a eu de cesse de donner des gages de solidité mentale et technique, en dominant son coéquipier Liam Lawson en qualification (15-6), avec pas moins de 15 présences en Q3 et une quatrième place sur la grille à Zandvoort en point d'orgue. En préambule à un spectaculaire podium le lendemain, sans bénéficier de circonstances particulières à part l'abandon de Lando Norris (McLaren).
/origin-imgresizer.eurosport.com/2025/12/01/image-bd8c95e9-fd21-4d1e-a70b-dfcfc5ccd603-85-2560-1440.jpeg)
Norris, Verstappen et Piastri pour le titre : tout savoir sur Abu Dhabi
Video credit: Eurosport
Actuel n°10 mondial, devant des tauliers de son sport comme Nico Hülkenberg (Sauber) et Fernando Alonso (Aston Martin), Isack Hadjar a eu le temps de se forger la confiance nécessaire pour affronter son futur leader, Max Verstappen, qui a broyé tous ses coéquipiers - excepté Daniel Ricciardo - depuis 2016 ; des garçons comme Pierre Gasly, Alexander Albon, Sergio Pérez ou encore le dernier en date, Yuki Tsunoda, qu'il remplace, peuvent en témoigner. Pour ce qui est du Japonais, il a d'ailleurs sa place en F1 puisque Racing Bulls a officialisé Liam Lawson et Arvid Lindblad pour 2026.
Mais l'an prochain, le Francilien sera peut-être moins exposé à la comparaison avec le Néerlandais car le changement de règlement technique et de motorisation chez Red Bull - un V6 maison - rebattra les cartes, et laissera peut-être d'autres équipes prendre la lumière en première partie de saison.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité