F1i

Grand Prix d'Inde 2013 - Nico Rosberg (Mercedes), qualifié 2e, était "sur le fil du rasoir"

Rosberg était "sur le fil du rasoir"
Par F1i

Le 26/10/2013 à 12:47Mis à jour Le 26/10/2013 à 13:59

De notre partenaire F1i

Nico Rosberg s’élancera de la première ligne de la grille de départ du Grand Prix d’Inde, derrière l’intouchable Sebastian Vettel, plus rapide de 0”752 seconde.

Pour la troisième fois de la saison, le pilote Mercedes s’élancera de la deuxième position, son meilleur résultat sur ce circuit, devançant son équipier Lewis Hamilton de près d’un dixième de seconde.

Pour y arriver, Nico a dû toutefois pousser sa Flèche d’argent jusqu'à la limite :

“J’étais complètement sur le fil du rasoir, en poussant jusqu’à la limite et en essayant d’extraire chaque dixième de la voiture. Être deuxième est mieux que ce que j’espérais, parce que Mark [Webber] partira sur une autre stratégie. Le but était d’être le ‘meilleur des autres’, et c’est ce que nous avons réussi. Partir de la deuxième position est super, même si la course ne va pas être une partie de plaisir.”

En progrès par rapport à vendredi, le pilote allemand ne s’inquiète pas de la durée de vie très brève des gommes tendres de Pirelli :

“Nous avons bien sûr considéré les deux stratégies, mais nous avons finalement décidé que les pneus tendres étaient la meilleure option. Ce n’est pas un pari, c’était juste la meilleure chose à faire.”

C’est la sixième fois de la saison que Rosberg précède son voisin de garage dans l’exercice du tour chronométré (qui l’a devancé, lui, à neuf reprises).

0
0