"Une bonne chose"

Avec le départ de son coéquipier Sebastian Vettel chez Red Bull, Sébastien Bourdais espère rester au volant de sa Toro Rosso la saison prochaine. "C'est plutôt une bonne chose pour moi parce que ce n'est pas évident que l'équipe ait envie de changer ses d

Eurosport

Crédit: Eurosport

Sébastien Bourdais (Toro Rosso) a estimé que l'annonce du transfert de son coéquipier allemand Sebastian Vettel chez Red Bull la saison prochaine était plutôt "une bonne chose" pour lui, en marge du Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 à Hockenheim. "C'est plutôt une bonne chose pour moi parce que ce n'est pas évident que l'équipe ait envie de changer ses deux pilotes d'un coup, a estimé le seul Français en F1. Mais s'ils ne me gardent que parce qu'ils ne veulent pas changer leurs deux pilotes en même temps ce n'est pas très excitant non plus. J'ai juste envie que ça refonctionne comme avec l'ancienne voiture, même si elle avait des performances moins élevées."
Après des débuts encourageants, Bourdais marque le pas depuis deux mois, contrairement à Vettel, qui monte en puissance. Les perspectives du Manceau pouvaient sembler assez limitées, lui qui ne dispose que d'un contrat d'une saison avec Toro Rosso. Malgré tout, si son écurie a déjà changé un de ses pilotes, il est effectivement probable qu'elle souhaitera conserver le second, qui aura déjà ses marques dans l'écurie. "Je ne me pose pas la question par rapport à l'année prochaine, je suis juste déçu de voir comment ça se passe avec la nouvelle voiture", a ajouté Bourdais.
Ce dernier estime avoir déjà progressé dans sa compréhension de sa monoplace avant le Grand Prix d'Allemagne: "J'ai déjà trouvé un petit truc par rapport au freinage, c'est plutôt positif. Mais ce n'est qu'un problème de réglé sur trois. Pour ce week-end on va essayer de jouer sur des détails pour améliorer les choses plutôt que sur des grands concepts comme jusqu'à maintenant". Le Manceau regrette en tout cas l'ancien tracé d'Hockenheim. "C'est un peu un sacrilège d'avoir coupé le circuit , affirme-t-il. L'ancien Hockenheim c'était Hockenheim, c'était un autre exercice, encore différent de Monza (un autre circuit très rapide). Quand tu arrivais dans le stadium avec peu d'appuis ça déménageait ! Maintenant ce n'est pas un vilain circuit mais c'est une piste moderne, sans plus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité