Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Briatore approuve Ferrari

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2011 à 23:05 GMT+1

Flavio Briatore, le manager de Fernando Alonso, estime que le dispositif 2011 de Ferrari donnera plus confiance au pilote espagnol. En revanche, il n'inclut pas Michael Schumacher (Mercedes) dans son quatuor des favoris pour le titre.

2010 Monza Flavio Briatore

Crédit: AFP

Flavio Briatore, le manager de Fernando Alonso, estime que Ferrari a tiré les enseignements du fiasco stratégique d'Abou Dhabi. Il approuve la création d'une cellule spécifique pilotée par Neil Martin (ex-Red Bull), à Maranello, qui conseillera en temps réel la Scuderia en termes de stratégie sur les Grands Prix 2011, en premier lieu Pat Fry, nommé stratège en chef. "C'était un changement nécessaire, qui va aussi donner une meilleure confiance au pilote. Les choses introduites par Domenicali (ndlr : le directeur sportif) vont dans la bonne direction", a déclaré l'Italien de 59 ans à la Gazzetta dello sport.
Concernant la lutte pour le titre 2011, il voit un quatuor se dégager, avec Vettel, Webber, Alonso, Hamilton. Sans Button, donc, le 5e larron de la course au titre 2010. L'ex-directeur de Renault F1, mis hors jeu par la FIA suite au "crashgate" de Singapour 2008, ne pense pas - contrairement au pilote espagnol - que Michael Schumacher (Mercedes) sera un rival pour la couronne. "Je suppose qu'il pense à ce qu'il s'est passé il y a deux ans, lorsque Mercedes avait le meilleur KERS. Selon lui (Alonso), le KERS favorisera les moteurs Mercedes et donc Schumacher. Je n'en suis pas aussi convaincu", a-t-il conclu.
Flavio Briatore a par ailleurs estimé que l'autre pilote de F1 dont il gère la carrière, Mark Webber (Red Bull), avait fait une erreur de communication. Après la fin du Mondial, l'Australien avait révélé dans sa biographie avoir été victime d'une chute, juste avant le GP du Japon. "C'était une erreur de ne pas l'avoir dit. Peut-être aurait-il du le dire tout de suite. Mais le titre, il ne l'a pas perdu à cause de son non épaule mais de son erreur en Corée (ndlr : sortie de piste et accident). Autrement, il aurait gagné (la course et donc le titre)", pense Briatore.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité