Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kubica ambitieux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2011 à 13:35 GMT+1

Pour sa deuxième saison au sein de l'équipe Renault, le Polonais Robert Kubica espère remporter des Grand Prix. "Je sens que 2011 sera une bonne saison", estime-t-il.

2010 Abu Dhabi Renault Kubica

Crédit: AFP

Arrivé en 2010 au sein de l'équipe Renault, Robert Kubica a réussi une première année convaincante. Trois podiums et un an plus tard, le Polonais repart pour une nouvelle saison. Celle de la confirmation ? Il l'espère en tout cas. "Je touche du bois, lance-t-il sur le site officiel de la F1. Je sens que 2011 sera une bonne saison. Durant l'hiver, l'équipe a travaillé avec une situation financière et managériale plus stable que l'an passé. Eric Boullier (le directeur, ndlr) a déclaré qu'il voulait remporter des courses avec notre voiture. C'est exactement ce que je ressens !"
L'an passé, l'équipe connaissait un changement majeur avec la cession partielle de l'entité châssis d'Enstone à Genii Capital et l'arrivée d'Eric Boullier au poste de directeur. Cinquième du championnat Constructeurs après avoir longtemps bataillé pour la 4e place, Renault ne veut plus se contenter des accessits. "J'ai toujours eu l'ambition de faire de Renault un top team, avait déclaré Boullier au début du mois. Je veux que nous soyons une équipe de pointe comme Ferrari ou Mercedes."
Pour cela, Renault peut compter sur son duo de pilotes et en particulier Robert Kubica qui a déjà gouté à la victoire. C'était en 2008 au Grand Prix du Canada. Le Polonais aimerait même passer à l'étape supérieure, le titre mondial, même s'il est conscient que le chemin pour y parvenir est semé d'embuches. "Je sais que pour décrocher le titre mondial, il faut réunir plusieurs circonstances favorables, explique-t-il. C'est un peu comme une boite de vitesses - si vous n'avez qu'une seule vitesse qui fonctionne correctement, alors le mécanisme entier est cassé ou au moins perd de la compétitivité."
A quelques jours des premiers essais de la saison, à Valence, Renault se concentre à présent sur les derniers préparatifs. La R31 a même été démarrée pour la première fois lundi dernier. Mardi 1er février, Vitaly Petrov inaugurera la voiture en piste avant que Robert Kubica ne prenne la suite mercredi 2 et jeudi 3 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité