Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Vettel prévoit trois pits

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/03/2011 à 11:22 GMT+1

Sebastian Vettel (Red Bull) prévient : les écuries vont souffrir cette année de la dégradation des Pirelli.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Au vu des essais de pré-saison, Sebastian Vettel n'est pas le plus mal loti avec sa Red Bull. Le champion du monde en titre est même un privilégié. La RB7 est même la monoplace qui a le moins souffert du passage des Bridgestone aux Pirelli cet hiver. La Ferrari F150th Italia retarde l'usure des nouvelles gommes italiennes, mais pas autant. Quant à certaines autres monoplaces, il faudrait carrément parler de destruction...
Mardi, il a exclu des courses à moins de trois arrêts dans l'immédiat, contre une norme d'un l'an passé. "Ils sont juste bons pour 16 ou 17 tours puis ils commencent à s'user et le pilote n'a plus aucune chance", a déclaré l'Allemand de 23 ans à la chaîne Autrichienne Servus TV. Une course faisant en moyenne 60 tours, il faudra donc bien trois pit stops pour tenir la distance.
"La sensation en course est différente et c'est dommage pour nous. Pour une seule écurie, ce n'est pas un problème mais pour l'ensemble des équipes cela va prendre du temps pour s'habituer aux pneus. Maintenant, c'est trop tard. Nous allons courir dans quelques semaines", a-t-il ajouté, en référence à la première échéance du Mondial, le 27 mars en Australie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité