"J'étais très à l'aise"

Voici ce qu'ont déclaré les principaux protagonistes à l'issue des essais libres 1 et 2 de la 1re manche du Mondial, vendredi à Melbourne.

2012 GP d'Australie Mercedes Rosberg

Crédit: AFP

Michael Schumacher (Mercedes, 3e des libres 1 et 1er des libres 2) : "C'est un départ plaisant d'une saison que j'espère excitante. Cependant, je n'irai pas jusqu'à dire que je suis confiant car les conditions étaient trop mélangées pour avoir une lecture claire. La voiture a une bonne maniabilité, je le sens tout simplement."
Nico Rosberg (Mercedes) : "Nous avons beaucoup appris en vue de la course. J'étais très à l'aise dans la voiture..."
Ross Brawn (Mercedes, directeur d'équipe et directeur technique) : "Ce devrait être sec samedi matin, nous commencerons à avoir une meilleure perspective."
Jenson Button (McLaren, 1et et 15e) : "Notre voiture à l'air très différente du dernier test (à Montmelo) ; le circuit est différent et la vitesse moyenne des virages et plus basse, mais la voiture continue de bien marcher pour moi."
Lewis Hamilton (McLaren, 2e et 16e) : "Samedi, ce sera important de sortir tôt pour maximiser notre temps de piste sur le sec pour travailler sur le set-up et s'assurer que notre voiture est dans le secteur de performance".
Fernando Alonso (Ferrari, 4e et 4e) : "Je suis raisonnablement satisfait de la voiture. La première impression est qu'elle est bien équilibrée. Il n'y a pas lieu de regarder la feuille des temps avec l'intention de faire des prédictions pour la qualification.".
Felipe Massa (Ferrari, 17e et 7e) : "Je suis sorti en Libres 1, ce qui m'a coûté du temps de piste. En freinant, j'ai mis les deux roues gauche dans l'herbe et la voiture est partie, dans les graviers."
Pat Fry (Ferrari, directeur technique) : "Impossible de donner une quelconque évaluation de la F2012."
Mark Webber (Red Bull, 5e et 11e) : "Nous avons peu appris aujourd'hui et, après neuf semaines d'attente anxieuse, c'était dommage d'attendre à cause de la météo. Ça s'est asséché pour la fin de chaque session, ce qui était bien."
Sebastian Vettel (Red Bull, 11e et 10e) : "Le temps que nous avons passé dans la voiture était correct, mais il nous reste à trouver l'équilibre et en apprendre un peu plus sur l'auto"
Daniel Ricciardo (Toro Rosso, 7e et 21e) : "Ce fut une super sensation de prendre la piste, je me suis vraiment éclaté. Tout considéré, nous avons bien tiré parti des pneus en commençant par les "tendre". La météo changeante était un peu le jeu du chat et de la souris : on veut aller en piste avec un type de pneu et on rentre pour attendre que ça sèche. Il faut être patient. En Libres 2, j'ai fait un long run ; nous pouvons de la vitesse en rythme de course. La bonne nouvelle est que je sais comment. J'espère une bonne position de grille."
Jean-Eric Vergne (Toro Rosso, 19e et 20e) : "Ma première journée de pilote de F1 fut une bonne sensation. Avoir été le premier en piste a été quelque chose de spécial, mais après ça il fut temps de s'y mettre. J'ai fait tout ce que je pouvais en termes d'essais de pneus. Un long run aussi, utile en termes d'apprentissage du circuit. Il y a plein d'endroits où je peux améliorer des petits détails."
Laurent Mekies (Toro Rosso, chef ingénieur) : "La météo n'était pas le scénario idéal pour deux jeunes pilotes. Daniel et Jean-Eric ont fait du très bon boulot. Ils ont essayé les 'pluie', les 'inter' et les 'medium'. Notre week-end commence du bon pied."
Timo Glock (Marussia, 21e et 12e) : "J'ai eu une bonne impression en Libres 1 même si je n'ai fait qu'un tour chrono à la fin. En Libres 2, j'ai pu suivre une Red Bull pendant plus de trois tours ! Quand je suis revenu au garage, j'ai été un peu surprise de mze voir 12e."
Charles Pic (Marussia, 22e et 22e) : "Nous avons beaucoup à apprendre de la voiture. La pluie afrustré nos plans. Mes premières impressions sont positives. Je susi assez content."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité