Eurosport
Adrian Sutil (Force India) : "Je veux devenir champion du monde"
Par
Publié 09/03/2013 à 18:20 GMT+1
Adrian Sutil pense que sa sixième saison avec son écurie de toujours, Force India (ex-Spyker), va lui permettre de faire vraiment décoller sa carrière.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Adrian Sutil ne revient pas en F1 pour faire de la figuration. Le pilote allemand entend marquer les esprits cette saison avec Force India afin de décrocher un volant au sein d'une écurie de pointe pour 2014, avec laquelle il espère qu'il pourra se battre pour le titre.
"L'an dernier, j'ai regardé la F1 à la télé, a-t-il commenté. J'ai essayé de prendre un peu de recul. Vers le milieu de la saison, je me suis senti bien plus fort et j'ai trouvé, disons, un nouvel objectif dans ma vie, celui d'être Champion du monde."
"Je ne suis pas en Formule 1 uniquement pour limer le bitume. Si c'était le cas, alors je serais resté chez moi. La voiture joue un rôle prépondérant dans le résultat final de nos jours, mais vous devez aussi disposer d'un bon mental. Je suis ici pour affronter les meilleurs pilotes au monde et si l'un d'entre eux court en F1 sans avoir la volonté de gagner, alors il n'a pas sa place dans notre sport."
Sutil n'avait pas été reconduit par Force India pour la saison 2012 en raison de ses démêlés judiciaires avec Eric Lux. Sous l'emprise de l'alcool, l'Allemand avait grièvement blessé le copropriétaire de l'équipe Lotus avec une coupe de champagne ébréchée au soir du Grand Prix de Chine en 2011. Cela lui avait valu une peine de prison de 18 mois avec sursis et 200.000 euros d'amende.
Publicité
Publicité