Sauber F1

Esteban Gutiérrez titularisé chez Sauber en 2013

Gutiérrez titularisé chez Sauber
Par Eurosport

Le 23/11/2012 à 12:34Mis à jour Le 23/11/2012 à 16:25

Un Mexicain en remplace un autre chez Sauber : Esteban Gutiérrez sera pilote de course l'an prochain, succédant à Sergio Pérez. L'opération téléguidée par Telmex laisse donc Kamui Kobayashi sur le carreau.

Sergio Pérez avait vendu la mèche jeudi, à la veille des premiers essais du Grand Prix du Brésil, vingtième et dernière manche du Mondial 2012. Le Mexicain, recruté par McLaren pour 2013, avait annoncé par inadvertance que son compatriote Esteban Gutiérrez, 21 ans, le remplacerait chez Sauber l'an prochain. L'écurie d'Hinwil a officialisé la nouvelle, vendredi à Sao Paulo. C'est donc une certitude : Telmex, sponsor de l'équipe fondée par Peter Sauber, a imposé ses vues. Le géant des télécom mexicain, dirigée par Carlos Slim, homme le plus riche du monde selon le magazine Forbes, s'est servi de la réussite de son premier protégé, Sergio Pérez, deuxième du Grand Prix de Malaisie cette année, pour favoriser la promotion du second espoir de sa filière. Comme Pérez, Gutiérrez est membre de la Telmex Academy, et a donc bénéficié du soutien financier de la compagnie dans son ascension vers le sommet.

"Après avoir travaillé pendant trios ans avec Sauber, je suis très reconnaissant de l'attention reçue par chacun dans l'équipe et par son aide, ce qui m'a permis de me développer pour devenir un pilote de Formule 1 d'une façon très progressive", a commenté Gutiérrez. "Le soutien de ma famille et de mes sponsors a été un facteur-clé pour en arriver là", a-t-il ajouté.

Sauber, qui en a également profité pour indiquer que le Néerlandais Robin Frijns, champion de FR 3.5, serait son pilote de réserve en 2013, affichera donc un tandem entièrement nouveau. En effet, le 31 octobre dernier, elle avait annoncé le recrutement de l'Allemand Nico Hülkenberg (Force India). En conséquence, le Japonais Kamui Kobayashi n'a plus d'avenir dans l'équipe pour laquelle il a obtenu une troisième place cette année, à Suzuka. La meilleure option qui s'offre à lui est désormais de tenter de rejoindre Force India, où l'identité du coéquipier de Paul di Resta n'est pas connue.

0
0