Eurosport
Force India s'inscrit dans la continuité pour 2013
Par
Publié 01/02/2013 à 12:37 GMT+1
L'écurie indienne a présenté sa monoplace 2013, vendredi sur Internet, comme une évolution de la machine précédente.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Force India a dévoilé vendredi à Silverstone sa monoplace du championnat du monde 2013, la VJM06, aux initiales du propriétaire-fondateur, l'homme d'affaire indien Vijay Mallya. Pour la cinquième année consécutive, elle est mue par un V8 Mercedes-Benz et une boîte de vitesse McLaren. A cette occasion, un seul pilote titulaire était présent, le Britannique Paul di Resta. Le nom du second pilote ne sera pas connu avant la mi-février soit un mois avant l'ouverture du Mondial, le 17 mars en Australie.
Sans surprise, le bureau technique n'a pas voulu se lancer dans une refonte du design du bolide qui a mené l'écurie à la septième place du championnat du monde Constructeurs en 2012. "La VJM06 n'a pas l'air tellement différente de ses devancières, mais sous la peau nous avons veillé à chaque détail et essayé de trouver de la performance", a expliqué Vijay Mallya. "J'ai suivi attentivement le développement de la voiture et je suis fier de ce que nous avons accompli. L'objectif est de s'assurer de pouvoir construire sur la promesse de l'année passée et faire un solide début de championnat."
Paul di Resta : "Elle a l'air très impressionnante"
"C'est une voiture toute nouvelle de bas en haut : tout est nouveau", a déclaré le directeur technique Andrew Green, dont c'est la troisième création. "Nous avons discuté de reprendre de gros éléments de la voiture de l'année dernière, y compris le châssis, mais nous avons décidé que non. Il restait de la performance à tirer du châssis. Le plus gros changement pour tout le monde est le cache sur le nez pour dissimuler la marche. C'est neutre en termes de performance de la voiture mais ça nettoie le flux d'air qui passe par-dessus le châssis."
"Voir la voiture construite et finie pour la première fois est un sentiment spécial", a dit Paul Di Resta. "J'ai suivi ses progrès en soufflerie et elle a l'air très impressionnante, agressive et rapide. Je suis maintenant impatient d'y retourner pour voir où nous nous situons par rapport à nos rivaux."
L'Ecossais partagera les premiers essais, la semaine prochaine à Jerez de la Frontera, avec l'essayeur maison, le Britannique James Rossiter.
Publicité
Publicité