Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bilan à mi-saison : Comme Fernando Alonso (Ferrari), ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont

Thomas Baron

Mis à jour 22/07/2014 à 17:17 GMT+2

Fernando Alonso (Ferrari), Jules Bianchi (Marussia) et Romain Grosjean (Lotus) peinent en Championnat, notamment à cause du niveau de performance de leur monoplace.

El piloto de Ferrari, Fernando Alonso

Crédit: AFP

Fernando Alonso (Ferrari), 4e du Mondial. La situation au sein de la Scuderia l’agace et Fernando Alonso l’a fait savoir à son coéquipier Kimi Räikkönen. Le double champion du monde (2005 et 2006) regrette d’être quasiment le seul de l’écurie à rapporter des points (97 sur 116). Au volant d’une F14T pas au niveau de son talent, le pilote espagnol rentre dans les points à chaque grand prix et demeure à ce jour l’un des seuls pilotes à n’avoir jamais abandonné (comme Nico Hülkenberg). En outre, l’expérimenté Alonso est l’un des pilotes les plus agressifs du plateau et le dépasser n’est pas une chose aisée. Que ce soit en Autriche ou en Allemagne, les Red Bull peuvent en témoigner.
Notre avis : Fernando Alonso démontre toutes ses qualités de pilote, l’un des meilleurs du paddock.
Jules Bianchi (Marussia), 16e du Mondial. Le Français est d’ores et déjà entré dans l’histoire (récente puisque créée en 2010) de l’écurie Marussia le 25 mai dernier. Dans les rues de Monaco, le membre de la Ferrari Driver Academy a acquis la neuvième place et les deux premiers points de l’écurie en Formule 1. Bien qu’au volant d’une modeste monoplace, Bianchi (24 ans) répète ses gammes. Surtout, il domine régulièrement son coéquipier Max Chilton ainsi que Kamui Kobayashi et Marcus Ericsson (Caterham) aussi bien en qualification qu’en course. Enfin, Jules Bianchi a été invité par Ferrari à participer aux essais privés en lieu et place de Räikkönen, convalescent, après le grand prix, à Silverstone. Preuve que la firme au cheval cabré suit attentivement son évolution.
Notre avis : Jules Bianchi est le candidat désigné pour prendre la succession de Kimi Räikkönen lorsque celui-ci stoppera sa carrière.
picture

Jules Bianchi (Ferrari) en tests à Silverstone 2014

Crédit: Panoramic

Romain Grosjean (Lotus), 14e du Mondial. Comme en Chine et au Canada, la Lotus a lâché Romain Grosjean en Allemagne et le Français est sorti l’air dépité de sa monoplace. Dure réalité pour lui qui n’est entré dans les points qu’à deux reprises depuis le début de la saison. Un bilan bien trop maigre pour Grosjean, 7e du championnat l’an dernier et Lotus, 4e des constructeurs. Ce n’est pas tant le pilotage du natif de Genève qui est en cause, mais bien Lotus qui n’est plus ce qu’elle était. Romain Grosjean ne s’est hissé que deux fois en Q3 (Chine et Espagne) et a bien souvent végété en milieu de peloton le dimanche. Il se dit qu’il pourrait rejoindre McLaren la saison prochaine. Il ferait bien.
Notre avis : Romain Grosjean devrait changer d’écurie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité