Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 - Kimi Räikkonen souligne un point faible de la Ferrari

ParF1i

Mis à jour 13/09/2014 à 16:11 GMT+2

Quatrième du championnat des constructeurs, Ferrari éprouve de grandes difficultés notamment en raison de son groupe propulseur défaillant. Un manque souligné par Kimi Räikkönen qui se montre toutefois réaliste.

Kimi Räikkönen (Ferrari) lors du Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Kimi Räikkonen considère que la Scuderia doit améliorer son système de récupération d’énergie si elle veut rattraper son retard sur ses adversaires. À la question de savoir si l’ERS était une faiblesse de la F14 T – particulièrement lente dans les lignes droites à Monza : 347 km/h pour Alonso et 339 km/h pour Räikkönen, contre 362 km/h à Ricciardo –, le Finlandais a répondu par l’affirmative.
“Oui, c’est un point à améliorer en conditions de course, mais c’est très difficile en cours de saison [en raison du gel moteur],explique Räikkönen. Je suis sûr qu’on peut viser une amélioration de 100 % durant l’hiver. Nous avons déjà fait quelques progrès. Si vous comparez avec d’autres motoristes, notre performance sur un tour n’est pas mauvaise, mais sur la distance d’une course, nous souffrons à certains endroits.”
“Nous savions que Monza allait être difficile pour nous, et je pense que les prochains circuits devraient nous convenir davantage car ils sont moins rapides.”
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité