Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Formule 1 : Les avantages du propulseur Mercedes de Nico Rosberg et Lewis Hamilton

ParF1i

Mis à jour 13/09/2014 à 19:57 GMT+2

Mercedes domine aisément la saison 2014 de Formule 1. Un directeur d'écurie, sous couvert d'anonymat, dévoile les secrets de la réussite du moteur allemand.

Nico Rosberg (Mercedes) a mené les 78 tours du Grand Prix of Monaco 2014 devant Lewis Hamilton (Mercedes)

Crédit: AFP

Un patron d’écurie de Formule 1, qui a désiré garder l’anonymat, s’exprime dans Auto Hebdo sur les avantages procurés par le V6 turbo hybride développé par Mercedes.
"Entre lui et un autre moteur, quel qu’il soit, c’est au minimum 1,4 seconde au tour en sa faveur, déclare-t-il. Pour moitié grâce aux 18 kilos de moins de son ensemble, pour moitié grâce à ses 70 chevaux de plus. Pour un prix à peine supérieur."
"Et avec le moteur Mercedes, c’est la certitude d’avoir droit à deux tours d’affilée à pleine charge. Avec les autres, c’est 75% d’un seul tour. Même avec un châssis et une aéro imparfaits, c’est une garantie de qualif sur la quatrième ou cinquième ligne. Ce qui change la vie en course."
Les propulseurs Mercedes ont remporté dix des treize grands prix disputés jusqu’à présent cette saison et se sont adjugés toutes les pole positions.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité