La Scuderia Ferrari, actuellement au creux de la vague, pourrait prendre exemple de la résurrection de Williams cette saison. L'écurie britannique, seulement 9e du championnat constructeur l'an passé, se bat aujourd'hui régulièrement pour le podium. Selon Felipe Massa et l'ingénieur Rob Smedley, deux anciens de Maranello, cela pourrait inspirer le cheval cabré.

"Bien sûr il y a des enseignements à tirer du renouveau de Williams, confie le Brésilien, mais je ne dirai pas quoi. Si un jour je dois effectuer le chemin inverse, je pourrai utiliser cette expérience. Nous avons un bon moteur grâce à Mercedes, mais cela n'explique pas tout : pour preuve, la Williams était dans le coup en Hongrie aussi, sur un circuit qui ne privilégie pas vraiment la puissance pure."

Saison 2021
Hamilton enfin confirmé, voici la grille de départ complète en 2021
08/02/2021 À 13:42

Quant à Rob Smedley, qui était en charge de l'exploitation de la voiture de Massa chez Ferrari, il abonde dans ce sens : "Maranello doit se remettre en question, estime l'ingénieur anglais. Je crois savoir qu'une grande restructuration est en cours, mais il s'agit de s'améliorer dans tous les domaines : aérodynamique, moteur, organisation."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Formule 1
Frank Williams hospitalisé
15/12/2020 À 17:22
Saison 2021
Vettel, l'affront d'un déclassement à surmonter
30/07/2020 À 20:59