Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

James Allison (Ferrari) : "Alonso était beaucoup trop désabusé"

ParF1i

Mis à jour 20/05/2015 à 15:35 GMT+2

TRANSFERTS - Auteur de la Ferrari du renouveau en 2015, James Allison a tout tenté pour convaincre Fernando Alonso de rester une année de plus en rouge. En vain.

James Allison (Ferrari) au Grand Prix d'Australie 2015

Crédit: Ferrari S.p.A.

Le directeur technique de Ferrari, James Allison, a révélé qu'il avait essayé de convaincre Fernando Alonso de rester à Maranello à la fin de l'année dernière. Lassé par les fausses promesses de la Scuderia, le champion du monde 2005 et 2006 avait toutefois déjà pris sa décision de quitter Maranello pour rejoindre McLaren, avec qui il a signé un contrat de trois ans.

"J'ai essayé de le convaincre de rester mais je n'ai pas réussi", déclare Allison à La Repubblica. "Je lui ai expliqué que les choses allaient changer, que la nouvelle voiture disposait d'une bonne base et était prometteuse, que nous allions refaire une partie de notre retard, que rester avec nous avait du sens."
"Mais il était beaucoup trop désabusé. J'étais la dixième personne à lui dire ça. Il avait entendu ce discours pendant trop d'années et il n'y croyait plus."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité