Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jean-Eric Vergne se voit rempiler chez Toro Rosso en 2015

ParF1i

Mis à jour 06/06/2014 à 23:33 GMT+2

Jean-Eric Vergne a saisi les rares opportunités qui se sont présentées jusque-là cette année et pense sa recondution en bonne voie. "Je ne suis pas inquiet. J'ai un retour extrêmement positif de l'équipe", dit-il.

Jean-Eric Vergne (Toro Rosso) au Grand Prix du Canada 2014

Crédit: AFP

Jean-Eric Vergne n'est pas inquiet pour son avenir. Même si Toro Rosso n'a encore jamais gardé un pilote plus de trois saisons, le Français estime en avoir suffisamment fait depuis le début de ce championnat pour montrer qu'il méritait de conserver son volant pour 2015.
"C'est une question qu'il faut poser à Franz Tost, pas à moi", a-t-il répondu à F1i quand nous lui avons demandé s'il se voyait rester chez Toro Rosso au terme de cette saison. "Mais je ne suis pas inquiet. J'ai un retour extrêmement positif de l'équipe. Malheureusement, je n'ai pas eu les résultats que j'aurais dû obtenir depuis le début de la saison, bien souvent à cause d'erreurs commises par l'écurie… Mais pour l'instant, je ne me fais aucun souci là-dessus."
La reconduction de Daniel Ricciardo chez Red Bull étant déjà acquise, Toro Rosso est la seule opportunité de rester en F1 pour lui. Il se veut par ailleurs optimiste pour le Grand Prix du Canada, un circuit sur lequel il avait brillé l'an dernier en y terminant sixième, soit le meilleur résultat de sa carrière. "L'objectif du week-end est tout d'abord de finir puis de marquer des points. Sur le papier, nous ne devrions pas être trop mal. Même s'il est vrai que cette piste comporte de longues lignes droites, Renault apporte constamment des mises à jours, et je pense que nous y arrivons petit à petit", a-t-il conclu.
Cliquez ici pour découvrir les photos de cette journée de vendredi au Grand Prix du Canada.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité