Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ron Dennis sauvé chez McLaren par les Danois ?

ParF1i

Mis à jour 29/11/2014 à 11:14 GMT+1

Ron Dennis aurait tout intérêt à conserver Kevin Magnussen. D'abord pour rester à la tête de l'équipe...

Ron Dennis (McLaren) au Grand Prix d'Abou Dabi 2014

Crédit: McLaren

Cela bouge chez McLaren et, selon certaines rumeurs (que nous développons dans le dernier débriefing sur F1i TV), Ron Dennis serait sous pression pour conserver son poste de patron opérationnel du groupe.
Un pacte d'actionnaires prévoirait en effet une reprise de 26 % des parts par le manager britannique afin de posséder la majorité de l'entreprise.
Actuellement, 50 % des actions sont détenues par le fonds Mumtakalat de Bahreïn, 25 % par TAG Group (famille Ojjeh) et 25 % par Dennis.
Pour ce faire, Ron Dennis devait lever 300 millions de dollars avant le 1er décembre. On avait été surpris de l'entendre implorer le Danemark de se mobiliser pour Kevin Magnussen le week-end passé à Abou Dhabi. Il se fait que Dennis s'est rendu à Copenhague cette semaine afin de rencontrer des partenaires potentiels.
Parmi eux, un sponsor de longue date de Magnussen Holch Povlsen (les vêtements Jack & Jones), mais aussi le patron de Lego (associé à Ferrari et Shell ces dernières années) et le CEO de Saxo Bank Lars Seier Christensen, qui soutient un autre pilote danois, Martin Sorensen, en FR 3.5 et en GP2.
La salut de Ron Dennis viendra-t-il du Danemark ? Si tel est bien le cas, il ne faudra pas s'étonner de voir Kevin Magnussen logiquement conservé pour épauler Fernando Alonso à Woking l'an prochain. Cela signifie donc que Jenson Button serait écarté, mettant ainsi un terme à la carrière en F1 du vétéran anglais.
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité