Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Saison 2015 : Romain Grosjean fait confiance à Lotus pour tenter de revenir au premier plan

Loïc Tanzi

Mis à jour 19/11/2014 à 13:55 GMT+1

Le pilote français a annoncé, ce mercredi, qu’il continuerait chez Lotus la saison prochaine. Après avoir brandi la menace d’un départ, il est aujourd’hui persuadé de pouvoir se battre pour les podiums avec l’écurie britannique.

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix de Russie 2014

Crédit: Lotus F1 Team

Romain Grosjean et Lotus ont pris leur temps. Mais finalement le Français et l’écurie britannique continueront leur collaboration la saison prochaine. A vrai dire, on s’en doutait un petit peu. Le pilote avait déjà posté un message, il y a quelques semaines sur ses comptes Twitter et Facebook, pour annoncer sa prolongation, avant de les supprimer. Gérard Lopez, le patron de Lotus, avait ensuite annoncé que son pilote allait bientôt faire une annonce dans ce sens. Voilà qui est fait.
Sur son compte Facebook, le natif de Genève a publié une vidéo pour apporter quelques informations sur sa décision : "Nous travaillons déjà sur le développement de la nouvelle voiture et je suis persuadé que la saison prochaine nous permettra de nous battre à nous pour des podiums !"  Des mots loin d’être anodins pour un pilote qui n’aura pas arrêté de pester contre sa monoplace cette saison.  Le Français n’est rentré dans les points qu’à deux reprises cette saison. Trop peu pour celui à qui l’on prédisait un avenir en or sous les couleurs de Renault, avant que Lotus ne reprenne le flambeau de l’écurie du constructeur français en 2012.
Gerard Lopez, s'est empressé de confirmer l'information. "C’est avec un grand plaisir que nous pouvons formellement confirmer que Romain Grosjean continuera avec le Lotus F1 Team aux côtés de Pastor Maldonado l’an prochain", a-t-il déclaré. "Vous en apprenez vraiment sur un pilote lorsqu’il est confronté aux difficultés et Romain a été impeccable en 2014 malgré les très grandes difficultés auxquelles il a fait face."
picture

Romain Grosjean (Lotus) au Grand Prix d'Italie 2014

Crédit: Lotus F1 Team

A tel point qu’il brandissait la menace d’un départ si les performances de la voiture n’étaient pas améliorées la saison prochaine. "Trois volants n'ont pas encore été confirmés par des écuries de pointe (deux chez McLaren, un chez Ferrari) et c'est là que je veux être dans un avenir proche", avait-il annoncé. Il a vite dû se rendre à l’évidence. Il n’était pas dans les petits papiers de ces écuries. De plus, Lotus semble avoir beaucoup appris cette saison. Les derniers grand prix ont servi de prototype pour la voiture de la saison prochaine qui sera équipée d’un groupe propulseur Mercedes. "Nous savons que Romain tirera toujours la quintessence de la voiture qui est à sa disposition, c'est pourquoi nous sommes impatients d’exploiter son potentiel avec le moteur Mercedes-Benz en 2015" a expliqué Gerard Lopez après l'annonce de la prolongation de son pilote.
Des arguments qui ont prouvé à Romain Grosjean qu'il effectuait le bon choix en privilégiant la continuité. "Lotus sera en bien meilleure position l'année prochaine, et ce pour un grand nombre de raisons" avait-il lâché à Austin. Des signes annonciateurs.  
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité