Toro Rosso 2015 - Mateschitz (Red Bull) : "Conserver Vergne aurait du sens"

Jean-Eric Vergne vient de gagner un allié de poids dans sa quête de baquet 2015 chez Toro Rosso en la personne de Dietrich Mateschitz, PDG de Red Bull...

Eurosport

Crédit: Eurosport

Jean-Eric Vergne pourrait-il disputer une quatrième saison chez Toro Rosso l'année prochaine ? Carlos Sainz Jr, en passe d'être titré en Formule Renault 3.5, a longtemps été le grand favori pour épauler Max Verstappen en 2015. Mais cela pourrait changer à en croire les déclarations de ces derniers jours.
Après Franz Tost, le directeur d'équipe de Toro Rosso, c'est à présent au tour de Dietrich Mateschitz en personne, cofondateur et président-directeur général de la boisson énergisante Red Bull, d'apporter sa préférence pour le Français.
Quand il lui a été demandé par nos confrères de Speedweek si Jean-Eric Vergne avait encore une chance de conserver son volant après le départ de Sebastian Vettel et la promotion de Daniil Kvyat chez Red Bull, Mateschitz a répondu : "Avoir un pilote expérimenté aux côtés d'un très jeune pilote, cela a absolument du sens."
L'homme d'affaires autrichien a également défendu la décision de son écurie de promouvoir Kvyat chez Red Bull en 2015 et non JEV. "Sa cinquième place obtenue lors de la qualificationà Sotchi a confirmé notre choix. Il est impressionnant depuis le début de la saison alors qu'il débute en F1. Il est rapide et possède un très bon contrôle de la voiture. Il a montré qu'il était l'un des pilotes les plus talentueux de sa génération."
Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité