Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Red Bull avec un Honda ou son propre moteur ?

ParF1i

Mis à jour 23/10/2015 à 20:03 GMT+2

SAISON 2016 - Le refus de Red Bull d'utiliser le Renault évolué à Austin cacherait des négociations avec Honda. En attendant un bloc maison.

Christian Horner, le directeur d'éuipe de Red Bull, au Grand Prix de Belgique 2015

Crédit: AFP

C'est la dernière rumeur qui circule dans le paddock d'Austin, même si elle est à prendre avec les réserves d'usage. Le fait que Red Bull Racing ait apparemment renoncé à utiliser la dernière évolution du V6 Renault turbo en dit long sur les relations entre le taureau et le losange : les espoirs de réconciliation s'amenuisent.

Dernier recours pour RBR : se tourner vers Honda en aidant le constructeur japonais à développer son groupe propulseur hybride en 2016.

Cette option serait provisoire, mais McLaren n'y est pas opposée dans la mesure où deux top teams permettraient sans doute au moteur japonais de progresser plus vite. Des discussions auraient lieu ce week-end, sous la houlette de Bernie Ecclestone, pour aller dans ce sens, sachant que 32 jetons de développement ont été accordés la semaine dernière pour 2016 : de quoi remettre le V6 Honda à niveau ?
On chuchote cependant que Red Bull travaille dans le plus grand secret sur une autre piste, celle de son propre moteur, en collaboration avec Mario Illien et Cosworth Engineering. A la demande de Red Bull, l'ingénieur suisse a effectué des recherches afin d'améliorer le V6 Renault, mais son apport n'a pas été intégré par les motoristes de Viry-Châtillon.

Illien a néanmoins poursuivi sa collaboration avec Red Bull en se rapprochant de Cosworth, dont le retour sur le marché est ardemment souhaité par Bernie himself. Le "building 9" du complexe de Milton Keynes, où niche Red Bull Technologies, serait actuellement transformé pour permettre la conception, la fabrication et le développement de moteurs de F1 qui pourraient être badgés VW ou Audi dans le futur...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.
Retrouvez plus d’articles sur F1i
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité