Red Bull voudrait mettre un terme à son partenariat avec Renault dès la fin de cette saison, selon le magazine Auto Motor und Sport. Le contrat passé avec Renault court jusqu’à la fin de l’année 2016, mais Red Bull, mettant en avant le manque de performance du V6 turbo français, ne voudrait plus l’honorer jusqu’au bout.

Red Bull serait certaine de pouvoir bénéficier des moteurs Mercedes dès l'année prochaine, toujours selon Auto Motor und Sport. Le Losange ne serait toutefois pas prêt à lâcher Red Bull et lui aurait fait remarquer qu’il ne lui était pas possible de rompre son contrat de manière anticipée et unilatérale.

Interrogé dans le paddock de Spa-Francorchamps sur cette rumeur, le responsable de la filière Red Bull, Helmut Marko, a préféré botter en touche.

"La réponse officielle est la suivante : nous avons un contrat avec Renault qui court jusque fin 2016. Selon nos informations, Renault aura pris une décision sur son avenir en Formule 1 pour Monza. Après cela, nous agirons en conséquence", s’est-il contenté d’indiquer.

Marko a toutefois précisé que Red Bull pouvait se permettre un changement de motoriste pour 2016 "jusqu’en décembre" sans que cela n'ait un impact sur le développement de leur future RB12.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Retrouvez plus d’articles sur F1i

Saison 2021
Hamilton enfin confirmé, voici la grille de départ complète en 2021
08/02/2021 À 13:42
Grand Prix de Hongrie
Hamilton a mis une claque à Verstappen et il est prêt à enfoncer le clou
14/07/2020 À 17:08
Grand Prix d'Autriche
Verstappen, premier coup de corne ?
02/07/2020 À 22:11